Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

2013, heureuse de vous retrouver

2013, heureuse de vous retrouver

Long silence sur ce blog, je vous expliquerai pourquoi, ce que j’ai fait (j’ai accompagné Gros Chéri dans une mission de plusieurs mois en Lituanie, et j’ai fait l’aller retour avec la France, pour m’occuper des filles. Bref, « débordée », et le blog a été bien à l’abandon.

Mais j’ai vu des choses extraordinaires en Lituanie, avec toute une provision de photos pour vous en parler. Là, c’est sur une merveille un peu différente que je craque totalement. Je l’ai trouvée via @LionelMillet qui me suit sur Twitter.

Et alors même que Gros Chéri me disait « dis, pour la St Valentin, tu voudrais quoi ? Un week-end au soleil ça te dirait », en même temps je découvre cette montre de la Saint Valentin, en édition tirage limité (seulement 99 exemplaires), et j’ai rêvé un instant. Juste un instant…

Cela fait un long moment que le fabricant de montres de luxe Blancpain sort pour chaque Saint Valentin une édition limitée. J’ai trouvé sur le web des photos qui remontent jusqu’à 2002.

La montre Blancpain édition limitée 2006 de la Saint Valentin

La montre Blancpain édition limitée 2006 de la Saint Valentin

En général, la montre est d’un blanc presque immaculé, ornée de diamants, et relevée avec discrétions quelques coeurs. Les bracelets sont blancs aussi, l’édition de 2013 a un bracelet en autruche, par exemple.

Celle de 2013 est particulièrement soignée. Elle rappelle un peu celle de 2006, avec les mêmes coeurs rouges sur le cadran, mais je préfère la disposition de cette année, avec cette effet de perspective qui m’évoque une danse.

Des coeurs dur le côté de la montre (Edition limitée Blancpain 2013 pour la Saint Valentin)

Des coeurs dur le côté de la montre

On retrouve d’ailleurs les mêmes petits coeurs en céramique sur la tranche du boitier, ce qui est particulièrement joli pour une montre ultra-plate.

Bien sûr, puisque c’est une montre précieuse, il y a des diamants partout : sur le remontoir, pour indiquer les heures, et en double couronne autour du cadran. Et le cadran lui-même est fait d’une nacre très délicatement irisée.

Un très bel objet, qui est – bien sûr chez Blancpain – aussi un mécanisme de très grande qualité. Mais ça, c’est plutôt le domaine de Mon Chéri.

Je dois l’avouer, j’ai vraiment eu le coup de coeur pour ces montres. Il y a un air de famille, même si chaque cadran est original, et chaque montre a sa propre personnalité.

Par exemple, celle de 2012, qui a aussi un cadran en nacre, est beaucoup plus sport, c’est un chronographe, avec ses trois boutons poussoirs et ses cadrans secondaires (dont un en forme de coeur).

Edition limitée de Blancpain pour la Saint Valentin 2012

Edition limitée de Blancpain pour la Saint Valentin 2012

Celle de 2011 était présentée dans un très beau coffret :

La montre Blancpain de 2011 dans son coffret

La montre Blancpain de 2011 dans son coffret

Le bracelet de cuir était doublé de beige, comme la couleur du coffret, et marqué de petits coeurs frappés. Le cadran ne présentait pas de coeurs, par exception, et les deux seuls touchse de « couleur Saint Valentin » était le grenat en forme de coeur dans la couronne de diamants, et la pointe de la trotteuse.

Saint Valentin par Blancpain, en 2011

Saint Valentin par Blancpain, en 2011

Ma préférée de toutes, c’est le modèle de 2010. Elle tranche sur les autres, avec sa forme originale, son bracelet de satin noir et le dépouillement de son cadran, seulement des diamants, deux aiguilles et la marque. La découpe du coeur dans la nacre se poursuit dans la couronne de diamants, avec des saphirs roses.

Saint Valentin 2010 par Blancpain

Saint Valentin 2010 par Blancpain

Les prix ne sont pas connus… mais en cherchant bien, j’ai trouvé un exemplaire 2002 en vente d’occasion… à 24.500 € !

Gros Chéri m’a promis de m’emmener l’essayer dans la boutique Blancpain. Ce sera mon cadeau de Saint Valentin, une demi-heure de rêve … et après on terminera par un dîner en tête à tête, qui finira à point d’heure !

 

 

 

 

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap