Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Bague fleur en or blanc

Bague fleur en or blanc

Comme elle est séduisante, cette bague faussement sage où les pétales de topaze et de péridot sont enchassés dans une monture en or blanc ornées de petits brillants.

Les topazes sont arrondies, les pétales de péridot sont plus pointus, et leurs extrémités sont ornées de petits brillants.

C’est le genre de détails qui font un bijou réellement précieux. En effet, quand la bague est portée, ces petits brillants seront quasiment invisibles. Mais la propriétaire de la bague, et sans doute celui qui lui aura offert, eux, savent qu’en plus des pierres précieuses que tout le monde peut admirer, il y en a d’autres, discrètes, certes, mais tout aussi précieuses.

Ces petits brillants se retrouvent aussi sur le dessus de la bague, sur ce qui ressemblent à des tiges, et renforce l’évocation florale de cette bague.

L’alliance des couleurs des deux pierres est particulièrement réussie. Alors que le vert est théoriquement une couleur froide, sa transparence, et sa proximité avec la topaze lui donnent une certaine chaleur. On reste dans le domaine végétal, hésitant entre le printemps, avec le vert des nouvelles pousses, et l’automne, et ses feuilles mortes mordorées. Et brusquement, l’or blanc, lisse, et les petits brillants évoquent les frimas de l’hiver. Le dépouillement de la monture en or blanc contraste avec la chaleur des pierres.

L’orfèvre russe qui a créé cette bague a également fait une broche avec les mêmes pierres. Nous vous présenterons bientôt le deuxième élément de la parure.

 

Bague papillon en or blanc

Bague papillon en or blanc
Photo sous licence CC par Aleksey Gnilenkov

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap