Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Bague malachite et argent

Bague malachite et argent

Le bijou du jour est une bague très originale, une malachite enchâssée dans une monture en argent vieilli, brute, et même barbare.

La bague a une taille imposante, et l’anneau est aussi travaillé que la monture.

Il est martelé, pour accentuer l’aspect vieilli, seul l’intérieur de la bague est vieilli.

La malachite semble sortir d’une gangue en train de se défaire, ou tout au moins de s’ouvrir. La photo montre bien comment la monture laisse de l’espace autour de la pierre. Un côté est ajouré, comme un filet, l’autre est plein, comme une boite.

Voici une autre photo, sous un autre angle, pour mieux apprécier le travail de ce bijoux très original.

Bague Malachite et argent

Bague malachite et argent
Photo par Aleksey Gnilenkov, licence CC BY

On voit bien le travail sur la surface du métal, dont les bords sont irréguliers, comme déchirés. La monture fait autant partie du bijou que la pierre. Avec ses motifs, son relief, les ombres qu’elle projette sur la malachite, elle fait plus que mettre la pierre en évidence, comme une monture classique. Elle participe à l’histoire que raconte cette pierre.

Je ne sais pas qui peut porter un tel bijou. Très certainement une femme originale, sûre d’elle même, aux très belle main. Une telle bague attire l’oeil. Il est difficile, voire impossible de porter une autre bague à la même main. Ce n’est pas non plus une bague du quotidien, trop grosse, trop lourde, on ne la porte pas à la main qui écrit, ni en travaillant. C’est la bague d’une soirée extraordinaire, pour une femme qui sort de l’ordinaire.

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap