Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Bague précieuse

Bague précieuse

Le bijou du jour est une bague précieuse, riche, imposante, avec une monture en or jaune très haute, ornée de quatre rangs de brillants.

Les quatre rangs se fondent d’un coté en un seul, assez mince, orné d’un petit trio de diamants, de l’autre ils portent trois pierres précieuses, taillées en forme de poire : une émeraude (qui pourrait être une tsavorite, vu sa couleur éclatante), une améthyste et un saphir. 

Les trois pierres sont encore accompagnées chacune d’un petit brillant.

C’est une bague « qui en jette », tout en étant très classique dans les pierres utilisées, les matières et le dessin. Elle se remarque un peu par sa taille, et surtout pour la juxtaposition des trois couleurs des pierres, chacune très vibrante et soutenue dans sa propre gamme.

Bague précieuse

En conséquence, c’est un bijou qu’on portera plus dans une soirée, ou lors de grandes occasions (un mariage, une remise de décoration, une première d’un film…) et qui convient mieux à une femme qu’à une jeune fille. Elle s’accordera aussi bien avec une robe noire raffinée, ou une tenue monochrome qu’avec une robe aussi audacieuse qu’elle, qui pourrait rappeler ses couleurs.

C’est par exemple une bague parfaite pour aller avec une tenue signée Versace ou Léonard, dont les soieries ont le même type de chamarrage. C’est un bijoux gai, chaleureux, enthousiaste, à éviter si on est une personne mélancolique.

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap