Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Bague topaze bleue et or blanc

Bague topaze bleue et or blanc

Cette bague est très originale, elle pourrait être massive, mais la clarté de l’or blanc et de la topaze bleue l’allègent.

Issue de la collection « Class and Color » du joaillier italien Roberto Coin, elle est représentative de la modernité de ses pièces.

Dans la même collection, on peut trouver des bijoux en or rose, ornés d’améthyste ou de cristal de roche. Mais les bagues, les bracelets de type jonc et les clips d’oreilles présentent tous la même structure d’une monture en or apparemment martelé, avec une pierre centrale, de forme géométrique, sur toute la hauteur de l’anneau, et dont la taille semble être la continuation du martelage, tout en préservant la luminosité de la pierre.

Bague topaze bleue et or blanc de Roberto Coin

A l’intérieur de la bague, outre le nom du joaillier gravé, on voit un petit rubis qui est sa marque. Les rubis et rubellites sont les pierres préférées de Roberto Coin, qui les placera ainsi dans chacune de ses créations, au moins de façon discrète, en signature, si le reste de la pièce ne s’y prête pas.

Cette très belle bague peut parfaitement se porter le jour. Sa forme la rend facile à vivre, on ne craint pas de l’accrocher ou de l’abîmer. Son style résolument moderne et dépouillé lui permet de ne pas choquer si elle est portée dans un cadre professionnel. Et son harmonie de tons s’harmonise facilement avec n’importe quelle tenue.

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap