Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Les bagues patriotes de Lily Safra

Les bagues patriotes de Lily Safra

Un ensemble de trois bagues superbes, dont les couleurs claquent comme un drapeau. Le blanc pur d’un superbe diamant équilibre le rouge profond d’un rubis sang de pigeon et d’un très gros et très pur saphir.

Lily et Edmond Safra vivaient entre autres en France, sur la côte d’Azur, et aussi à New York. Lily a-t-elle un 4 juillet, ou un 14 juillet, par jeu, porté ces trois gros cabochons répartis sur ses deux mains ? Elle avait, je pense, trop de goût et d’élégance pour cela, mais elle aimait aussi les bijoux hors-normes.

Bagues patriotes de Lily Safra

Les bagues patriotes de Lily Safra
Photo © Christie’s

Le saphir fait plus de 31 carats. Il est monté sur une bague en or et en platine, par Boucheron. La monture, extrêmement dépouillée, met la coupe rectangulaire de la pierre en valeur. L’estimation pour ce superbe saphir birman est entre 350.000 et 450.000 €.

Saphir birman de Lily Safra

Saphir birman de Lily Safra

Le rubis, quant à lui, dépasse les 32 carats. Sa taille en forme de coussin, est mise en valeur par de très fines pattes en or, et des diamants qui commencent la monture de la bague, en or, par Chaumet. C’est un très bel exemplaire d’un sang de pigeon profond, un mogok estimé entre 2,4 et 3,8 millions d’euros.

Rubis sang de pigeon de Lily Safra, monture Chaumet

Rubis sang de pigeon de Lily Safra, monture Chaumet

Le diamant, enfin, atteint les 34 carats. Taillé, comme le saphir, en forme rectangulaire, monté sur un anneau de platine, il est estimé au même prix que le rubis.

Bague diamant et platine de Lily Safra

Bague diamant et platine de Lily Safra

(Toutes les photos sont © Christie’s et sont extraites du catalogue de la vente de Lily Safra).

<

3 Commentaires

  1. L’estimation haute du rubis est de moins de 5 millions de dollars : je suis prêt à parier une forte somme que son prix d’adjudication sera au moins de 12.5 millions de dollars soit deux fois et demi l’estimation haute

    Baron Pierre du Niton

    Genève

  2. Si l’enjeu du pari me permettait de m’offrir un des lots mis en vente, je vous suivrai volontiers ! J’attends avec curiosité les résultats de la vente…

    Bonne journée !

  3. Bon, vous avez perdu… bien que le rubis ai fait la plus belle enchère, il n’a été vendu « que » pour un peu plus de six millions sept cent mille dollars !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap