Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Scarlett Johansson enflamme le tapis rouge avec des émeraudes de Piaget

Scarlett Johansson enflamme le tapis rouge avec des émeraudes de Piaget

Vous souvenez-vous des émeraudes d’Angelina Jolie, qui avaient été un peu éclipsée par « the leg » ? Cette année, à la cérémonie des Oscars, c’est Scarlett Johansson qui a porté les plus belles émeraudes, dans une tenue intégralement couleur émeraude, très sexy et très élégante en même temps.

La robe, très ajustée, est complétée par un collier de cristaux Swarovski émeraude, brodés sur un tour de cou en cuir ou en tissu nude.

Les fashionistas et jewel-addicts américaines ont d’ailleurs eu bien du mal à identifier le « joaillier » (en réalité, le créateur de la robe, les Ateliers Versace), n’imaginant pas qu’on puisse mêler la haute joaillerie et les cristaux Swarovski.

En tout cas, l’ensemble est splendide !

Protrait de Scarlette Johansson toute couverte d'émeraudes

Scarlett Johansson aux Oscars de 2015

Émeraudes et tourmalines dans le jardin méditerranéen de Piaget

Le bijou d’oreille qu’elle porte sur l’oreille gauche appartient à la toute nouvelle collection « Mediterranean Garden » de Piaget. La maison suisse, qui a fêté l’année dernière ses cent quarante ans, a réussi la gageure de sortir des collections qui restent fidèles à son esprit tout en modernisant les bijoux.

Le bijou signature de Piaget c’est la rose, et même sur les images de photo-call, on distingue des roses en diamant sur le bijou d’oreille…. A gauche, donc, un bijou d’oreille avec une cascade de quatre roses en bas, une rose posée en haut du lobe, à droite une « simple » boucle, une seule petite rose en écho.

Earcuff e or rose, diamant, émeraude et aigue-marine par Piaget

Le bijou d’oreille « Jardin Méditerranéen » de Piaget

Les roses sont dessinées, comme toutes les autres roses de la collection, avec trois niveaux de pétales, en or – ici or rose – pavé de deux cent soixante-dix huit diamants. Les feuilles sont constituées de cinq émeraudes, quatre aigue-marines et deux tourmalines vertes, pour plus de nuances.

Une  création qui allie le savoir-faire plus que centenaire, un motif floral qui pourrait être traditionnel à une forme de bijou très moderne. Et pour vous faire rêver, toujours dans la collection « Jardin Méditerranéen », la bague assortie au bijou d’oreille, tout aussi impressionnante, colorée, avec en son centre une très grosse tourmaline verte, de 18,74 carats, sept petites tourmalines taillées en poire (1,96 carats) et une monture en or rose parsemée de roses incrustés de trois cent quatre-vingt-deux diamants (pour 6,49 carats).

Bague de Piaget

Bague « Jardin Méditerranéen », en or rose, tourmalines et diamants

Les boucles d’oreille émeraude de Jennifer Hudson

Scarlett Johansson n’était pas la seule à avoir choisi de porter des émeraudes. Créées par Lorraine Schwartz, les boucles d’oreilles émeraude et diamant de Jennifer Hudson étaient plus classiques dans leur forme, mais tout aussi remarquables, par leur taille.

Jennifer Hudson porte des boucles d'oreille Lorraine Schwartz aux Oscars

Jennifer Hudson porte une paire de boucles d’oreille en émeraudes et diamants

Lorraine Schwartz est une joaillière New-yorkaise, la troisième génération à créer des bijoux « Schwartz ». Elle a été surnommée « la Reine du bling ». Elle ne vend que sur rendez-vous, dans son unique show-room de New-York, elle n’a pas de site web, juste une page Facebook. Elle est très appréciée des stars, ses créations souvent audacieuses, faites pour être remarquées, sont régulièrement présentes sur les tapis rouges.

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap