Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Un bijou Swarovski pour Noël ?

Un bijou Swarovski pour Noël ?

Je vous ai déjà parlé de Swarovski et des très jolis bijoux de Ninabox.

Certes, on est loin des vrais diamants, saphirs et merveilles dont je me régale au quotidien, mais une fois de temps en temps, on peut aussi se faire plaisir à prix raisonnable ! Ninabox est une société anglaise qui dessine des modèles originaux, avec un très bon rapport qualité-prix.

Je vous ai choisi deux styles très différents, une parure japonisante et acidulée et un pendentif qui évoque tous les charmes chatoyants de l’orient !

Printemps à Versailles : une parure en émail cloisonné

Il en existe deux versions, une claire et une plus sombre, plus chaude, plus estivale. J’ai craqué pour cette version claire, avec son fond en émail cloisonné blanc. La parure se compose d’un pendentif et d’une paire de boucles d’oreilles (la monture pour oreilles percées peut se transformer en clip pour oreilles non percées, selon un mécanisme ingénieux).

On aurait presque envie de sucer ce pendentif comme un bonbon sucré, mentholé, avec les couleurs fraiches des ailes des papillons, relevées de petits cristaux « diamant » classiques. Alors que sur son site Ninabox communique sur les fastes de Versailles au Grand Siècle, les motifs m’évoquent plutôt les « japonaiseries » de la Belle Epoque, quand les femmes avaient envoyé leurs corsets au loin, fumaient et se drapaient dans de somptueux peignoirs, en portant les premiers bijoux fantaisie de Mademoiselle Chanel.

La parure est complétée par deux pièces, que vous pouvez acheter séparément, un bracelet et une bague. J’avoue ne pas trop aimer la bague, que je trouve un peu trop ronde, en revanche le bracelet est juste parfait !

Attention : l’émail reste fragile, quelle que soit la qualité de la fabrication. C’est une matière qui résiste assez mal aux chocs. Si vous achetez le bracelet, réservez-le à vos sorties. Le pendentif et les boucles d’oreilles eux ne risquent rien, vous pouvez les porter toute la journée !

L’intérieur des bijoux est en métal plaqué or joliment guilloché. Une véritable attention a été portée à tous les détails !

L’ensemble se nettoie facilement dans une eau tiède légèrement savonneuse, sans autre détergent plus agressif, ou dans un petit appareil à ultrasons.

L’oeil de Dubai

Avec ce pendentif très coloré qui est la dernière création de Ninabox, c’est tout le monde de l’Orient qui est évoqué !

Les habituées des créations de joailliers que vous êtes trouveront un air de ressemblance entre l’attache du pendentif et célèbre motif Alhambra de Van Cleef et Arpels, lui-même inspiré des quadrilobes andalous !

Le pendentif lui-même est constitué de trois cercles concentriques qui font tourner toutes les couleurs de l’arc en ciel, de façon très harmonieuse. Cela évoque, pour ceux qui les connaissent, les jeux de lumières qu’on voit à l’intérieur des riads, grâce aux vitraux colorés !

Vue de l'oeil de Dubai de dos

Le revers du pendentif, aussi richement décoré

Le revers est tout aussi soigné que la face du pendentif. On y retrouve les couleurs de l’arc-en-ciel, en motifs cloisonnés, cette fois-ci, comme des vagues qui s’avancent vers le centre. On voit bien sur la photo l’attache du pendentif : elle est, de ce côté, simplement dorée, et la chaîne passe à l’intérieur, ce qui la protège de l’usure.

Coloré, chatoyant, le pendentif n’est pas très grand. Il est donc très agréable à porter, en évitant tout effet bling-bling. Porté sur une peau nue, bronzée, sur un pull sombre, il sera particulièrement éclatant. Il peut aussi se glisser discrètement dans l’encolure d’un chemisier sage, et se laisser apercevoir au gré des mouvements.

Femme en bustier blanc portant le pendentif Oeil de Dubaï

Le pendentif Oeil de Dubaï porté sur une peau nue

Il n’y a pas pour l’instant de bague ou de boucle d’oreilles assorties, espérons qu’elles viendront très vite !

Printemps à Versailles et Oeil de Dubaï sont, comme tous les bijoux Ninabox, livrés dans de très jolies boites écrin blanches, accompagnés d’un certificat.

Une garantie de trente jours « remboursé ou échangé » est offerte tant que le produit ne porte pas de trace d’usage, et il est échangé, même après les trente jours, en cas de problème de qualité. Bien que la marque soit anglaise, elle a une présence en France, à travers son site, c’est rassurant.

Et les produits sont expédiés par DHL ou d’autres transporteurs, ce qui vous permet de les recevoir très vite, quand vous avez craqué !

D’autres bijoux ?

Si par hasard ces bijoux ne vous plaisent pas – ou que vous avez déjà craqué – voici une dernière collection de bijoux à laisser voir à votre chéri comme idée cadeau !

    [asa_collection collection_inpost]swarovski_ninabox_rainbow[/asa_collection]

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>