Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Les bijoux en fleurs de Pasquale Bruni prennent des couleurs

Les bijoux en fleurs de Pasquale Bruni prennent des couleurs

C’est un merveilleux printemps que nous propose Pasquale Bruni avec son collier et ses boucles d’oreilles « Fiori in Fiore » (Fleurs en fleurs), qui sera présenté dans quelques jours à l’exposition Bâle 2015.

Alors que les bijoux de la collection Prato Fiorito (champs de fleurs) sont habituellement du blanc immaculé et resplendissant des diamants qui les composent exclusivement, ce collier et ces boucles d’oreilles jouent sur l’harmonie délicate du saphir rose, de la morganite et du diamant.

Légers, composés de petites fleurs presque enfantines à cinq pétales arrondis autour d’un coeur tout rond, unies par un léger filet d’or blanc, ces deux bijoux sont aussi séduisants par leur maîtrise technique que la beauté de leurs pierres.

Gros plan sur le pendentif du collier de P Bruni pour Baselword 2015

Détail du collier « Fiore in Fiori » : pendentif de morganite et diamants

Les morganites, taillées en poire, accrochent les yeux. Ensuite, le tapis de fleurs se révèle, avec d’autres morganites, quelques saphirs au rose plus intense, et beaucoup, beaucoup de diamants ! Plus de trois mille quatre cent pour le collier ( 31,5 carats), avec deux cent cinquante huit saphirs rose. La morganite du collier fait, quant à elle, 4,46 carats.

Paire de boucles d'oreille de Pasquale Bruni

Paire de boucles d’oreille de diamants, saphirs roses et morganites.

Sur les boucles d’oreilles, on aperçoit aussi quelques diamants bruns (comme dans le collier, d’ailleurs). Chaque boucle d’oreille est faite de six diamants bruns, cent soixante-huit diamants blancs, une morganite d’environ 1,8 carats, et vingt-et-un saphirs roses.

Pasquale Bruni est un habitué de BaselWorld. L’année dernière, il avait présenté de très beaux bracelets en or rose, nacre blanche et diamants, qui ont fait honneur à il y a quelques jours à Doha, en même temps que l’oeuf Fabergé, toujours liés au motif de la fleur (mais de lotus).

Vue des deux côtés du bracelet

Le bracelet Mandala en or et perles de P. Bruni

Il avait aussi montré les montres de la collection Fiore, qui y seront aussi cette année. Dans des couleurs beaucoup plus vives, j’adore cette montre de diamants au bracelet d’un rouge franc… comme des coquelicots.

Montre Fiore rouge de Pasquale Bruni

Un cadran rouge serti de diamants montés sur or jaune et un bracelet rouge coquelicot

Ne trouvez-vous pas que ce collier évoque réellement un parterre de petites fleurs printanières ? Et qu’avec ses cinq festons comme un col Claudine, il reprend tout simplement, en plus grand, la forme des centaines et des centaines de fleurs qui le composent ?

Collier Pasquale Bruni

Vue d’ensemble du collier « Fiori in Fiore »

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>