Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Bonne année du serpent

Bonne année du serpent

Cette année, nous entrons dans le signe du serpent. J’ai bien cherché quelques bijoux authentiquement orientaux à vous montrer pour vous souhaiter cette bonne année, mais je n’en ai pas trouvé d’assez beau à mon goût. Pour la peine, je me rabats sur deux bijoux occidentaux, mais bien dans l’ambiance de cette année du serpent toute orientale…

D’abord cette bague serpent, de Sylvie Corbelin. Elle est en argent noirci et patiné, ornée de diamants,

Bague serpent en argent et diamants

Bague serpent en argent et diamants Création Sylvie Corbelon

J’aime tout particulièrement les teintes sourdes de ce bijou. Les diamants ne sont pas blancs éclatants, mais d’un discret rose champagne, l’argent est patiné, assourdi, et les rubis eux mêmes, qui font les deux yeux du serpent, on un côté un peu sombre. C’est un serpent de nuit, un serpent discret, un serpent sage…

Mais le serpent de 2013 est un serpent d’eau… Et c’est chez Roberto Coin que j’ai trouvé mon serpent d’eau, un très beau cobra royal incrusté de diamants et de saphirs. Des saphirs bleus comme l’eau, et qui évoquent le cobra d’eau. Voici donc notre serpent de la nouvelle année chinoise :

Le cobra royal de Roberto Coin

Le cobra royal de Roberto Coin

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap