Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Boucles d’oreilles en opale de feu

Boucles d’oreilles en opale de feu

Pour moi, le mot opale évoque une pierre claire, transluscide, lunaire, « pâle ». C’est simplement la sonorité de ce mot qui est tellement forte que je ne peux pas m’en défaire. Aussi je suis amoureuse des opales de feu, dont le nom est contradictoire.

A chaque fois que j’entends mentionner une opale de feu, mon imagination se débride, et j’essaie d’imaginer un « feu pâle », ou bien une déesse au teint pâle sortant du lac de feu d’un volcan en éruption, ou au contraire une flamme ardente née d’un torrent de montagne…

La réalité est autre, bien sûr, mais la beauté de ces pierres, aux couleurs chaudes et profondes, est à la hauteur de mes phantasmes. Et j’aimerais beaucoup pouvoir porter ces boucles, faussement sages avec leur cabochon carré et leur pendant en forme de poire. Les deux opales, aux teintes en harmonies, sont taillées en facettes, de façon très classique. Les pattes de sertissage visibles sont déjà un tout petit peu moins traditionnelles.

Boucles d'oreilles avec opales de feu, zircon impérial, monture platine

Boucles d’oreilles avec opales de feu, zircon impérial, monture platine

Chaque pierre est mise en valeur par une bordure composée de petits zircons.

Ce sont des bijoux riches, classiques dans leur présentation, mais dont le classicisme est relevé par l’originalité des pierres. Toujours en ligne avec mon imagination, je les verrais bien portés par une mariée, seule touche de couleur de sa tenue, coordonnée à un bouquet d’hibiscus et de roses rouges. Ou bien par une belle femme à la peau couleur de miel, aux yeux ombrés lourdement, aux cheveux sombres relevés en chignon pour dévoiler la grâce d’un cou flexible, et mettre en valeur cette paire de pendants.

Et vous ?

<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap