Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Boucles d’oreilles rubis

Boucles d’oreilles rubis

Elles sont faussement sages, ces boucles d’oreilles en or et rubis, ornées d’un petit brillant.

La monture est soignée, et le mécanisme est prévu pour ne pas appuyer sur le lobe de l’oreille, tout en se fermant facilement et sans risque de s’ouvrir à l’impromptu.

L’or jaune flatte la couleur profonde des rubis, rouges sombres. Sur le haut, positionnés sur le lobe de l’oreille, trois petits rubis disposés en étoile, ou en fleur, avec un brillant au centre, qui forme le coeur. Puis en dessous, séparé par une petite bande d’or, un rubis beaucoup plus gros, en forme de poire.

Cette paire de boucle d’oreilles est à la fois précieuse, et discrète. C’est le bijou idéal pour une femme riche et raffinée ; pendant toute la journée il orne avec délicatesse les oreilles, au travail, pendant une séance de sport, une marche dans la ville pour lécher les vitrines.

Boucles d'oreilles rubis

Boucles d’oreilles or et rubis
Photo par Aleksey Gnilenkov, licence CC BY

Il y reste pour un dîner entre amis ou pour une soirée au théâtre. On imagine de jolies oreilles ourlées, peut-être quelques cheveux un peu fous qui s’échappent d’un chignon, et un long cou gracieux, avec une chaîne en or, et un pendentif assorti aux boucles. Rien d’ostentatoire.

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap