Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Boucles d’oreilles saphir et diamants

Boucles d’oreilles saphir et diamants

Elles sont bien traditionnelles et classiques, ces boucles d’oreilles de saphir et diamant sur une monture d’or jaune. On a là de « vrais » saphirs d’un bleu profond comme on en a l’habitude, et non pas des saphirs roses comme ceux de la bague que je vous ai présentée hier.

La monture en or est bien apparente, et sa couleur jaune réchauffe les brillants qui entourent les saphirs. Bleu intense sur fonds chaleureux, me croirez vous si je vous dis que ces boucles d’oreille me mettent de bonne humeur et me donnent l’impression d’être dans des vacances Dolce Vita sous le soleil ?

Ces boucles sont une pièce d’orfèvrerie déjà ancienne, qui avaient été vendues une première fois par Christie’s en 1985, mais à New-York. Elles sont « de bon ton », d’une élégance classique, on les imagine parfaitement aux lobes d’une riche héritière de la côte Est au maintien raffiné, qui a fait les meilleures universités après avoir passé son baccalauréat dans un pensionnant suisse.

Boucles saphirs et diamants

Boucles saphirs et diamants

Elle tient ces boucles de sa mère, qui elle même les tenait de sa mère, et elles se sont transmises en famille, depuis l’époque où elles ont été créées, pour la corbeille de fiançailles d’une jeune fille de très bonne famille.

En réalité, leur histoire est peut être totalement différente, mais c’est ce que j’imagine quand je les vois. A cause de leur classicisme, de leur qualité, de leur monture à la fois riche et faussement simple. Ce n’est pas un bijou tape à l’oeil, les boucles ne font même pas trois centimètres et demi de diamètre. Elles n’en imposent pas, comme peuvent le faire certains bijoux de JAR, elles sont simplement là.

(PS : j’espère que vous n’êtes pas lassées des bijoux de Lily Safra, car il me reste encore de très belles pièces à vous présenter).

 

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap