Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Boucles d’oreilles turquoise et diamant

Boucles d’oreilles turquoise et diamant

On est à des kilomètres des turquoises veinées, celles qu’on trouve facilement sur des bijoux ethniques, avec ces boucles d’oreilles faites d’un cabochon de turquoise entouré de diamants.

Chaque turquoise est taillée en forme de sphère, parfaitement lisse, et aucune veine n’est apparente dans la pierre, aucune inclusion, aucun défaut ne vient affleurer à la surface.

On peut se perdre dans ce bleu clair intense, évocateur de mers du sud.

Les reflets de la turquoise soigneusement polie renforcent l’évocation. Je suis certaine que vous possédez un bijou avec des turquoises. Mais avez vous déjà vu des pierres de cette qualité ? Imaginiez que la turquoise pouvait être aussi pure, aussi brillante, aussi lumineuse ?

Les diamants qui entourent le cabochons sont taillés avec des formes variées, marquise, poire, brillant, rendant le bijou un peu moins sage.

Boucles d'oreilles turquoise et diamant, vente de Lily Safra

Boucles d’oreilles turquoise et diamant

Réalisées par Seaman Schepps, les boucles d’oreilles sont estimées entre seize et trente-huit mille euros. Dans le catalogue de la vente, elles précèdent un collier de trois rangs de perles de turquoise, de la même qualité. Un superbe ensemble « été ».

On y trouve aussi un ensemble de cinq colliers anciens de turquoises et diamants, montés sur or. Cet ensemble ancien (les colliers datent du XIX°) est d’une toute autre veine, il se rangerait presque dans la catégorie des « bijoux barbares ».

En effet, les colliers représentent des serpents, aux écailles de turquoises, montées sur or. Des grenats ou des diamants décorent la tête des serpents, dont la bouche ouverte peut paraître menançante.En les regardant, on plonge dans un autre univers, celui des temples Mayas et Incas, des masques anciens, des sacrifices à des dieux avides de sang… étrange parure pour une femme !

Les colliers turquoise de la vente de Lily Safra

Les colliers turquoise de la vente de Lily Safra

Ce sont les trois seules pièces constituées majoritairement de turquoises qu’on trouve dans le catalogue, alors que les émeraudes y tiennent une place prédominante. Alors de deux choses l’une : ou bien Lily Safra préfère les émeraudes, et en possède en abondance, ou bien au contraire, elle adore les turquoises et n’a pas voulu s’en séparer !

<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap