Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Diamonds are a girl’s best friend, Chanel et Van Cleef aussi

Diamonds are a girl’s best friend, Chanel et Van Cleef aussi

J’avoue mon « avatar » qui me représente sur Twitter et quand je commente des blogs avait été fait à la va-vite. Comme le thème de ce blog, sur lequel je suis en train de travailler, pour vous montrer quelque chose de « plus mieux ».

En attendant que le blog soit retaillé et resserti, le besoin d’un joli avatar devenait urgent, car maintenant que je commence à traîner sur les forums, j’ai vraiment envie d’une image lisible, et qui évoque bien ce que j’aime.

J’ai donc passé la journée à chercher. Je ne voulais pas d’une bague (déjà vu), d’un « mangatar » (trop cartoon), et il fallait que cela soit bien visible en petite taille. L’idée de prendre une broche en forme de fille (je n’allais quand même pas me transformer en mec) est venue assez vite.

Dans de la soie de Van Cleef & Arpels

Danseuse de la Soie de Van Cleef & Arpels sur fond de manchette Chanel

J’ai failli craquer pour une des « Lara » de Fabergé, que je vais vous montrer très vite. Mais en tout petit, sur fond blanc, pas assez visible, et sur fond noir, ça ne me plaisait pas.

Finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez Van Cleef. Mon, ou plutôt mes bonheurs, car sa collection de danseuses, ballerines, néréides et autres jolies ladies rend le choix bien difficile ! C’est la broche peu connue de « la route de la Soie », qui a été présentée en Chine l’été dernier, lors d’une exposition pour séduire les riches chinois.

Broche Route de la Soie, de Van Cleef et Arpels.

La broche « route de la Soie » présentée en Chine, en 2012

C’est du « pur » Van Cleef & Arpels, avec la robe de la danseuse faite en rubis avec le fameux serti invisible, marque et procédé protégé de la maison, le visage représenté par un diamant légèrement rosé, le corps en platine, et la délicatesse des broderies de diamant.

Le rouge est parfait pour le marché chinois, là bas il symbolise la chance et la prospérité.

Pour qu’elle ressorte vraiment bien et qu’on puisse bien voir sa jolie silhouette quand l’avatar est affiché en tout petit, je l’ai mise sur un fond noir… plutôt rare pour moi !

Enfin pas exactement un fond noir : j’ai choisi une des manchettes de Chanel, la manchette « Clair Obscur », une des pièces de la collection « 1932 » de 2012 (autrement dit une réédition – réadaptation de l’unique collection de bijoux de Coco Chanel, l’originale est sortie en 1932, la réédition l’année dernière).

Manchette Clair Obscur par Chanel

Manchette Clair Obscur par Chanel

Cette manchette, en or blanc 18 carats, est ornée de 348 diamants, sertis en titane.  J’aime beaucoup les petites comètes qui parsèment le « ciel » de titane de ce bracelet. Elles ont un aspect naïf qui me rappellent certains livres d’enfant.

Deux « copies », superposées, en transparence, pour que le fond s’efface devant la danseuse, et voilà mon avatar.

Comment le trouvez vous ?

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap