Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Promo !

Breakfast at Tiffany’s [Édition Collector]

13,03  8,25 

Audrey Hepburn incarne merveilleusement Holly Golightly, l’héroïne de Truman Capote, qui ressemble tant, la fortune en moins, à ses cygnes. Le film nous plonge dans le New-York élégant des années 60, celui de Jean Schlumberger pour Tiffany, de Fulco di Verdura et des élégances de Vogue.

Catégorie : .
Étiquette : .

Description

Avec Audrey Hepburn, George Peppard et Orangey dans le rôle du chat, ce film culte de Blake Edwards s’écarte du roman de Truman Capote dont il est tiré avec une fin plus optimiste, un « happy end » amoureux. C’est un des plus grands succès d’Audrey Hepburn, et on peut parier que Marylin Monroe, qui refusa le rôle vedette alors que Truman Capote voulait qu’elle incarne Holly, s’en est ensuite mordu les doigts.

Intitulé « Diamants sur Canapé » en français, il doit son titre original à la scène d’ouverture du film, qui voit Holly Golightly, jeune « socialite » New-yorkaise sans le sou, sortir d’un taxi dans une « petite robe noire » de Givenchy, transformée par son élégance en grande tenue de soirée, pour aller prendre un petit-déjeuner sur le pouce en rêvant devant les vitrines de Tiffany, au petit matin.

Pour les 50 ans du film, la Paramount a sorti ce DVD collector, avec une version remasterisée du film de très grande qualité. Raison de plus de se faire plaisir, en se régalant des aventures de Holly, du chat, et en profitant du New-York des années 60.

Jeune femme fantasque aux goûts de luxe, Holly a abandonné son Texas natal et son mari pour s’installer à New York où elle est devenue une call-girl très en vue. Se délectant chaque matin de la vue de bijoux exposés dans les vitrines du grand joaillier Tiffany’s, elle décide de se donner les moyens d’y accéder en se mariant avec un milliardaire brésilien. Un pur moment de bonheur…

[amz_corss_sell asin= »B002DGQBD4″]

Informations complémentaires

Marque

Format d'affichage

Reliure

Langues

Nb de disques

Code régional

La première scène, Holly regarde les vitrines de Tiffany

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap