Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Faire un cadeau sans se ruiner

Faire un cadeau sans se ruiner

Quand j’ai besoin de faire un cadeau, je pense toujours « bijoux », et puis je change d’avis, car je n’ai pas les centaines de milliers d’euros pour offrir les merveilles que je vous montre ici. D’ailleurs, si je pouvais, je me les offrirais bien à moi-même d’abord !

J’ai plutôt tendance, donc, côté cadeaux, à ne pas offrir de bijoux. Je n’aime pas trop le toc, ou l’idée du toc (ce qu’on appelle, en termes marketing « bijoux fantaisie »), même si, en fait, il y a de très jolies choses. C’est simplement le principe qui me gêne, pour moi. 

La semaine dernière, j’ai dû, pourtant, offrir un bijou. C’était pour un baptême, j’étais la marraine, donc selon la tradition, je devais offrir la médaille. Et pour corser le tout, alors que je croyais avoir pu réserver un après midi tranquille, pour faire le tour des boutiques spécialisées de la Place St Sulpice et trouver Ze médaille pour ma petite Coralie, voilà qu’un gros boulot me tombe dessus à l’improviste, pas moyen de se défiler.

Bague argent et topaze bleue

Bague argent et topaze bleue

Je me suis donc retrouvée sur Internet, et après quelques recherches, j’ai été séduite par la boutique en ligne d’une joaillerie française, des artisans bijoutiers savoyards qui ont créé leur société il y a plus de soixante ans. Déjà, ça c’est pour me plaire : même si leurs bijoux utilisent des pierres plus discrètes que celles que je vous montre habituellement ici, on sent l’amour du travail bien fait. J’imagine un atelier familial, où on se passe de génération en génération les coups de main pour faire de la belle ouvrage. Comme chez Hermès ou Chaumet …

Et on retrouve cet esprit traditionnel dans leur collection de médaille de baptême : des jolies choses, discrètes, traditionnelles et bien faites, qu’on peut se passer de génération en génération. J’ai choisi pour Coralie un ange, un des chérubins de Raphaël qui ornent la Chapelle Sixtine. La médaille a un joli effet de matière, avec un fond en or satiné, qui met bien l’ange en évidence. Et j’ai même eu le temps de la faire graver (avec le style AZUR), pour une livraison expresse ensuite !

Médaille de baptême chérubin

Médaille de baptême chérubin

Et mon chéri a été tellement surpris de me voir acheter un bijou sur internet en a profité pour me faire un cadeau… il a subrepticement regardé dans mon historique les bijoux que j’avais regardé. Après il a choisi aussi selon ses goûts (les miens aussi, qu’il connait très bien) et il m’a volontairement pris quelque chose de très simple, une bague argent ornée d’une pierre, et d’une pierre très claire, mais un peu décalée, puisque c’est une topaze bleue. Et c’est vrai, j’aime beaucoup les pierres qui jouent avec les couleurs, les topazes bleues ou roses, les saphirs roses, les diamants noirs.

Bague argent avec cabochon labradorite

Bague argent avec cabochon labradorite

Quand j’ai reçu les deux paquets, j’ai cru à une erreur. Mais non, c’était mon très joli cadeau de St Valentin en retard ! Et j’ai à mon tour espionné les pages qu’il a regardé, pour lui faire la même surprise. Je crois qu’il a envie d’une gourmette homme, et son anniversaire est dans quelques semaines !

Donc les filles, si mon blog vous donne une envie irrésistible de bijoux, et que vous voulez, en même temps, ménager votre porte monnaie, n’hésitez pas, Trabbia Vuillermoz, c’est un nom compliqué, mais une bonne adresse !

 

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap