Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de diamant

Bague avec le diamant Cullinan IX

 

Scarlett Johansson enflamme le tapis rouge avec des émeraudes de Piaget

Publié par Stéphanie le 26 Fév 2015 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Vous souvenez-vous des émeraudes d’Angelina Jolie, qui avaient été un peu éclipsée par « the leg » ? Cette année, à la cérémonie des Oscars, c’est Scarlett Johansson qui a porté les plus belles émeraudes, dans une tenue intégralement couleur émeraude, très sexy et très élégante en même temps.

La robe, très ajustée, est complétée par un collier de cristaux Swarovski émeraude, brodés sur un tour de cou en cuir ou en tissu nude.

Lire la suite

Boucles d’oreilles coeur avec des brillants

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 2 Fév 2015 dans la rubrique Non classé | 0 commentaire

Cette paire de boucles d’oreilles en platine est ornée de petits brillants dont deux sont un peu plus gros que les autres, transposant la tradition des bijoux "toi et moi".

Cela renforce encore la dimension romantique de ce bijou discret, tout en élégance raffinée.  Ces boucles d’oreille font partie de la collection Enchant™ de Tiffany, dont les motifs s’inspirent des volutes de grilles de châteaux du XIX° siècle. Peut-être le château de la Belle au Bois Dormant ?

 

Lire la suite

Revoilà le collier Romanov, de Fabergé

Publié par Stéphanie le 24 Déc 2014 dans la rubrique Autour des bijoux | 0 commentaire

Je vous avais déjà parlé du collier Romanov, cette re-création faite par la Maison Fabergé, sur la base d’un ancien dessin qui n’avait pas été réalisé, avant la Révolution.

Un collier d’exception, une pièce luxueuse avec plus de 360 carats de pierres, diamants et émeraudes.

Lire la suite

Des bijoux de porcelaine

Publié par Stéphanie le 18 Déc 2014 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

La céramique est depuis longtemps utilisée en joaillerie. L’arrivée des « nanocéramiques », qui permet de faire des pièces encore plus dures, encore plus résistantes, en a encore développé l’usage. On trouve ainsi des pièces qui associent céramique et diamants chez Chaumet,

Lire la suite

Aimez-vous les araignées ?

Publié par Stéphanie le 13 Nov 2014 dans la rubrique Les bijoux | 2 commentaires

Il existe quelques bijoux de luxe « Halloween » qui présentent des araignées ou des toiles d’araignées, mais finalement assez peu, sans doute parce que beaucoup de clientes sont arachnophobes.

Ou bien parce que la toile d’araignée évoque irrésistiblement la contestation punk, qui reste mal assortie à la haute joaillerie et aux  diamants et or massif ?

Lire la suite

Les bijoux de Noël de Cindy Chao

Publié par Stéphanie le 10 Nov 2014 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Je vous préviens, je vais vous inonder d’articles « Noël », en alternant entre les bijoux qui nous font rêver mais qu’on est déjà contentes de pouvoir apercevoir dans une vitrine, et les bijoux « accessibles ». Aujourd’hui, des bijoux inaccessibles, en tout cas pour moi…

Lire la suite

Perle de conque, encore, une extraordinaire bague « fleur »

Publié par Stéphanie le 28 Sep 2014 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Après le splendide papillon de Cindy Chao, je viens de découvrir une bague extraordinaire, elle aussi faite avec une perle de conque. Il semble que cette gemme (car la perle de conque n’est pas une vraie perle) commence à attirer de plus en plus d’amateurs.

Lire la suite

Vous aimez Wallace Chan ? Alors craquez pour Cindy Chao !

Publié par Stéphanie le 7 Sep 2014 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Si vous avez aimé les merveilleuses broches papillons de Wallace Chan, vous allez fondre pour la broche « Ballerine Papillon » de Cindy Chao, en vente chez Sotheby’s Hong-Kong le mois prochain.

C’est une œuvre unique, réalisée en commun avec Sarah Jessica Parker, la fashion girl de « Sex in the City », qui sera vendue au profit du New York City Ballet. Unique à la fois dans son dessin aérien, mais aussi dans le choix des matières précieuses utilisées, particulièrement rares.

Lire la suite

Roberto Coin, joaillier d’exception

Publié par Stéphanie le 22 Sep 2013 dans la rubrique Les joailliers | 0 commentaire

Vous qui me lisez régulièrement, vous avez déjà souvent vu des bijoux de Roberto Coin. Il était donc normal que je me renseigne sur le créateur de ces merveilles, et que j’essaye de vous faire connaître un peu mieux l’artiste derrière les bijoux.

Lire la suite

Le(s) Cullinan

Publié par Stéphanie le 25 Août 2013 dans la rubrique Les pierres célèbres | 0 commentaire

Si, comme moi, vous avez un peu de mal à visualiser ce que représentent 3.106 carats, prenez une règle, et dessinez un cube de 10 centimètres de long par six centimètres de large et cinq centimètres de hauteur. C’est à peu près le volume du Cullinan d’origine, un caillou de forme irrégulière, mais d’une pureté extraordinaire, puisqu’il a un type IIa, un des plus rares, celui du Beau-Sancy ou du Koh I Noor.

Lire la suite

Swarovski : le cristal de toutes les convoitises

Publié par Stéphanie le 3 Avr 2013 dans la rubrique Les matières et les pierres | 4 commentaires

Je pensais que c’était un peu du toc, du « bouchon de carafe à petit prix », et dès qu’on m’en parlait, je faisais la moue. Après avoir plongé dans leur site, à l’occasion de leur nouvelle collection, je suis convaincue du contraire, et vous partage ici mon mea culpa…

Si il est tant apprécié, et si les plus grands créateurs travaillent avec, c’est pour de bonnes raisons.

Lire la suite

Les bijoux des béliers

Publié par Stéphanie le 28 Mar 2013 dans la rubrique Précieux Zodiaques | 0 commentaire

Il est temps de continuer mon Zodiaque en bijoux !

Voici donc, après les Poissons, le Bélier. C’est lui le premier signe du Zodiaque, qui ouvre la saison du printemps.

Je sais, en ce moment la température n’est pas très printanière, mais il suffit d’attendre un petit peu, vous verrez !

Lire la suite

Diamonds are a girl’s best friend, Chanel et Van Cleef aussi

Publié par Stéphanie le 14 Mar 2013 dans la rubrique Autour des bijoux | 0 commentaire

J’avoue mon « avatar » qui me représente sur Twitter et quand je commente des blogs avait été fait à la va-vite. Comme le thème de ce blog, sur lequel je suis en train de travailler, pour vous montrer quelque chose de « plus mieux ».

En attendant que le blog soit retaillé et resserti, le besoin d’un joli avatar devenait urgent, car maintenant que je commence à traîner sur les forums, j’ai vraiment envie d’une image lisible, et qui évoque bien ce que j’aime.

Lire la suite

Les bijoux de famille du Prince Harry

Publié par Stéphanie le 26 Août 2012 dans la rubrique Les pierres célèbres | 2 commentaires

Je suis désolée pour le titre, mais c’était vraiment difficile de résister à la tentation. Pendant que j’étais en train de vous préparer cet article sur deux des bijoux de la Couronne d’Angleterre, un mini-scandale a éclaté, avec ces fameuses photos du Prince Harry jouant au strip poker. Et après tout, les bijoux d’Elisabeth II sont bien des bijoux de la famille du Prince Harry ? …. je sais, je sais, je vous prie de m’excuser. Rentrons donc dans le vif du sujet… les Cullinan.

Lire la suite

Les extraordinaires papillons de Wallace Chan

Publié par Stéphanie le 8 Août 2012 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Vous vous souvenez de mon petit teasing ? Eh bien voilà, je me préparais à vous montrer ces merveilles : les créations de Wallace Chan, un bijoutier chinois (exactement de Hong Kong) qui révolutionne la haute joaillerie avec des créations à la fois superbes, et technologiquement très innovantes.

Lire la suite

La tigresse

Publié par Stéphanie le 25 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

J’ai une deuxième passion, après les bijoux : les chats, et parmi les chats, les gros chats. Chez moi c’est une ravissante Maine Coon, et sinon ce sont les tigres, et surtout les tigres de Sibérie. La puissance, la souplesse, la beauté de cet animal, presque blanc dans un univers blanc et silencieux….

J’ai donc littéralement fondu pour les nouveaux bracelets de Roberto Coin. Le joaillier les appelle « Tigres de Sibérie », mais moi je pense que ce sont des tigresses. Et j’avoue que j’aimerais bien mettre une tigresse à mon doigt !

Lire la suite

Bijoux d’été et joaillerie ensoleillée

Publié par Lucie le 19 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 1 commentaire

Voilà l’été : une excellente raison de se faire belle. On porte des habits plus légers et qui couvrent moins : profitons du bel été pour sublimer toute cette peau nue avec des bijoux ! Les joailliers-créateurs ne s’arrêtent jamais, et voici ce qui me ferait bien craquer, si mon Prince Charmant voulait me faire plaisir !

Lire la suite

Le collier Romanov

Publié par Stéphanie le 12 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 2 commentaires

Collier de princesse, bijou princier, parure de conte de fées… je suis séduite par cette réalisation exceptionnelle de la maison Fabergé. Je le reconnais, je suis tout simplement scotchée devant cette photo de cette somptueuse rivière de diamants et d’émeraudes.

Une création typique du « nouveau Fabergé », qui se base sur un ancien dessin de l’époque de Carl Fabergé, tout en le modifiant un peu, pour le mettre au goût du jour, et qui utilise les techniques modernes, pour en faire un bijou versatile, pouvant être porté en trois versions, de la plus « légère » à la plus impériale.

Lire la suite

La tiare de l’impératrice Joséphine

Publié par Stéphanie le 18 Juin 2012 dans la rubrique Les pierres célèbres | 2 commentaires

La tiare de l’Impératrice Joséphine porte un nom étrange, pour un bijou fabriqué par Fabergé, pour l’impératrice de Russie, vers 1890, soit près de quatre-vingt ans après la mort de la première épouse de Napoléon I… qui rappelons-le a passé plus de temps à combattre les Tsars, perdant même ses premières batailles face au général Hiver au coeur de la Russie profonde. Et l’Ogre Napoléonien a laissé là-bas des souvenirs qui ressemblent plus aux légendes du Croque-Mitaine qu’à une épopée admirable !

Lire la suite

Le Diamant, réservé à l’élite ?

Publié par Stéphanie le 29 Mai 2012 dans la rubrique Boutiques de bijoux | 0 commentaire

Aujourd’hui, c’est une petite réflexion que je souhaite vous proposer à propos des bijoux sertis de diamants. Dans l’imaginaire collectif, ceux-ci sont rapidement catégorisés comme étant réservés à une partie de la population très particulière : celle disposant de gros moyens. Et il faut bien avouer que ce sont les types de bijoux que je vous montre ici !

Lire la suite

Vous avez dit gros bijoux ?

Publié par Stéphanie le 24 Mai 2012 dans la rubrique Les bijoux | 1 commentaire

En tout cas, en voyant la photo d’Irina Shayk au photocall de Grisogono, à Cannes, avec cette bague dont le vert explose littéralement, je me suis dit « ça c’est exactement pour gros bijoux » (une vraie bagouze, pourrait on dire, si on manquait de respect aux créations de ce joaillier établi à Genève, d’origines italiennes et genevoises).

Lire la suite

Le Beau Sancy

Publié par Stéphanie le 15 Mai 2012 dans la rubrique Les pierres célèbres | 0 commentaire

J’interrompt un instant ma revue rêveuse des bijoux de Lily Safra pour vous parler d’une pierre encore plus belle, plus mythique que tous les bijoux que je vous montre depuis un mois : en effet, le Beau Sancy est un de ces diamants historiques, un de ceux dont on connaît l’histoire à travers les siècles, et qui ont côtoyé plus de rois et de reines que de stars de cinéma ou de la finance…

Lire la suite

Boucles d’oreilles saphir et diamants

Publié par Stéphanie le 2 Mai 2012 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Elles sont bien traditionnelles et classiques, ces boucles d’oreilles de saphir et diamant sur une monture d’or jaune. On a là de « vrais » saphirs d’un bleu profond comme on en a l’habitude, et non pas des saphirs roses comme ceux de la bague que je vous ai présentée hier.

Lire la suite

Boucles d’oreilles turquoise et diamant

Publié par Stéphanie le 25 Avr 2012 dans la rubrique Les bijoux | Commentaires fermés sur Boucles d’oreilles turquoise et diamant

On est à des kilomètres des turquoises veinées, celles qu’on trouve facilement sur des bijoux ethniques, avec ces boucles d’oreilles faites d’un cabochon de turquoise entouré de diamants.

Chaque turquoise est taillée en forme de sphère, parfaitement lisse, et aucune veine n’est apparente dans la pierre, aucune inclusion, aucun défaut ne vient affleurer à la surface.

Lire la suite