Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de turquoise

 

French Breakfast at Tiffany’s

Publié par Stéphanie le 20 Juin 2012 dans la rubrique Boutiques de bijoux | 0 commentaire

Tiffany est un joaillier New Yorkais, bien connu pour deux choses : des séries de lampes art-déco (en dehors donc du domaine de la joaillerie), et un film culte avec Audrey Hepburn, qui y joue une mondaine naïve et faussement intéressée.

Deux scènes du film sont tournées devant et dans la boutique New-Yorkaise.

Lire la suite

Boucles d’oreilles turquoise et diamant

Publié par Stéphanie le 25 Avr 2012 dans la rubrique Les bijoux | Commentaires fermés sur Boucles d’oreilles turquoise et diamant

On est à des kilomètres des turquoises veinées, celles qu’on trouve facilement sur des bijoux ethniques, avec ces boucles d’oreilles faites d’un cabochon de turquoise entouré de diamants.

Chaque turquoise est taillée en forme de sphère, parfaitement lisse, et aucune veine n’est apparente dans la pierre, aucune inclusion, aucun défaut ne vient affleurer à la surface.

Lire la suite

La beauté des bijoux ethniques

Publié par Stéphanie le 23 Mar 2012 dans la rubrique Les bijoux | Commentaires fermés sur La beauté des bijoux ethniques

On appelle « bijoux ethniques » tous ces bijoux traditionnels, souvent imposants, et issus de traditions millénaires, portés par les femmes (et les hommes) dont le mode de vie et la façon de se parer n’ont pas encore été passés au laminoir de la mondialisation.

D’une certaine façon, en France, les croix portées en sautoir, et notamment les croix bretonnes en  aux motifs variés pourraient aussi être qualifiés de bijoux ethniques.

Dans le monde, les bijoux berbères, népalais, mexicains, africains, indiens, asiatiques sont appréciés pour leurs beautés, les pierres, la finesse et la complexité des motifs. On s’étonne que des femmes portent dans la vie quotidienne des bijoux aussi importants, et lourds, mais cela s’explique par plusieurs raisons :

Lire la suite