Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

La Joaillerie Dior, des bijoux fantaisie … de luxe !

La Joaillerie Dior, des bijoux fantaisie … de luxe !

On peut dire que Victoire de Castellane a su révolutionner la joaillerie de luxe, en y insufflant un vent de fantaisie ! Qu’elle travaille les pierres et précieuses et la très haute joaillerie, ou qu’elle utilise des pierres plus variées, ses collections de bijoux sont créatives et toujours pleines de surprises. Leurs points communs ? La taille imposante de ces véritables bijoux fantaisie de luxe et leur originalité : toujours là où on ne les attend pas !

Collection Incroyables et Merveilleuses

Nous sommes en 2008, Victoire s’est inspirée de la mode libre et extravagante qui est apparu suite à la terreur de la révolution française, brisant les codes sociaux de l’époque.

Victoire de Castellane, portrait

Victoire de Castellane, portant ses créations

Les bijoux de cette collections sont imposants, colorés et très fins et raffinés. En regardant les bagues de près, on découvre de jolis détails fantaisistes et des décors finement ouvragés.

Chaque monture de bague porte un animal qui lui donne son nom. De gauche à droite :

  • incroyable cerise (corail, morganite, or blanc)
  • le cerf (aigue-marine, diamants, grenats, saphirs)
  • l’étoile de mer (morganite, diamants, grenats, rubis et saphirs)
  • le toucan (béryl vert, émeraudes, grenats tsavorites, rubis, saphirs et spinelles noirs)
Joaillerie de Dior : bagues incroyables et merveilleuses

Les bagues « Incroyables et Merveilleuses » de Dior

Chaque modèle est un clin d’œil aux différentes époques de la maison Dior. Les bagues sont ornées de gros cabochons de pierres précieuses ou semi-précieuses colorées. Ces cabochons sont enchâssés dans un décor d’or jaune ou blanc,  serti d’une multitude de petites pierres précieuses colorées (aigue-marine, améthystes, saphirs colorés, tourmalines paraïba, tsavorites…)

Bague incroyable et merveilleuse au toucan

Bague incroyable et merveilleuse au toucan

Collection Milly Carnivora

Certainement l’une des collections les plus emblématiques de Victoire de Castellane pour Dior : La collection Milly Carnivora est précieuse et colorée.

Série de bagues Milly Carnivora de Dior

Milly Carnivora, la collection de Victoire de Castellane pour Dior

Il s’agit de bagues, de colliers et boucles d’oreilles ornés de fleurs émaillées de couleurs vives et serties de pierreries.

Ces fleurs carnivores sont toutes prêtes à dévorer mouches et autres insectes, quoi de plus originales que ces plantes voraces et surtout, qui aurait pu penser à en faire des bijoux !

Elles sont présentées sur le site de Dior comme venant du jardin de Monsieur Dior. Ce jardin à Milly la Forêt qui avait été soigné par sa mère, et qu’il entretenait avec amour à son tour, était une de ses grandes sources d’inspiration.

Certaines bagues et boucles d’oreilles de cette collection s’ouvrent pour révéler un petit insecte pris au piège d’une plante carnivore. Bref, une collection de bijoux fantaisie femme de luxe !

Collection Rois et Reines

L’une des dernières-nées des créations de Victoire : La collection Rois et Reines. Une collection de bagues et pendentifs tous identiques mais tous différents : Des crânes de rois et de reines ciselés dans des pierres mattes et opalescentes.

Bagues rois et reines de Dior

Les rois et les reines de Victoire de Castellane

Ces crânes arborent couronnes, collier et plastrons sertis de diamants de différentes tailles. Le résultat est une collection de bijoux imposants – décidément la marque de fabrique de Victoire de Castellane ! – et d’une finesse de réalisation remarquable !

Les rois sont les pendentifs, les reines sont les bagues, et leurs royaumes sont des pierres précieuses, on croise ainsi la Reine de Jaspe et le Roi de Quartznoir, la Reine de Crocidoline  et le Roi de Crocidolior

On admirera particulièrement les arabesques des rois à collerette. Une collection très originale dans le domaine de la haute joaillerie, un brin rock’n’roll.

Bague reine de Dior, de profil, monture et couronne de diamants

Bague Reine de Sugilite de Dior

Dans cet article :
<

Un commentaire

  1. Trop beau, belle creativite, j’aurais adore avoir ces modeles en or 24 carats et avec de vraix pierres. Bravo c’est trop beau. bon courage et merci pour ces belles photos.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>