Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Amy Moss, orfèvre américaine

Portrait de l'orfèvre Amy Moss

Le nom de domaine de son site le montre : Amy Moss se définit avant tout comme une orfèvre, une femme qui travaille la matière, l’or en particulier.

Installée en Californie, Amy Moss travaille exclusivement l’or et l’argent massif, et les pierres précieuses.

Ses pièces n’ont pas un aspect lisse, au contraire, elles laissent – volontairement – voir la trace du marteau, du travail de la main.

Après une formation au Jewelry Arts Institute à New-York, au GIA (institut de Gemmologie) et au Jewelry & Design Studio à Los Angeles, elle commence à créer des pièces le plus souvent uniques, sur mesure, depuis 1987.

Je ne peux pas renier qui je suis. J’aime la courbe, la ligne, le conflit, le relâchement des tensions – la métamorphose.

Les bijoux d’Amy Moss sont essentiellement en or 22 carats, avec une masse, des formes simples mais fortes, ornées de pierres précieuses et colorées. En particulier, la créatrice fait des bagues de fiançailles et des alliances sur mesure qui, loin du traditionnel « gros diamant », racontent l’histoire du couple, évoque ce qui est essentiel pour eux.

Les diamants seront toujours très beaux, explique Amy Moss. Mais ils sont plus représentatifs de la tentative masculine de donner ce qui aurait plu à sa mère… ils évoquent la jeune et timide fiancée qui va choisir un diamant. Ils sont une preuve de la richesse du mari. De plus en plus de gens cherchent autre chose.

(Photo © Amy Moss)

 

Pas de résultat trouvé

La page demandée est introuvable. Essayez de modifier votre recherche, ou d'utiliser les outils de navigation au dessus de l'articles