Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de Suzanne Belperron

 

Fulco di Verdura : l’attrait de l’Amérique

Publié par Stéphanie le 1 Fév 2015 dans la rubrique Les joailliers | 2 commentaires

Les années nomades de Fulco di Verdura ont germé en Italie et commencent quand il part à Paris, pour être peintre. Il quitte alors définitivement son pays natal, où il ne retournera jamais autrement qu’en vacances. Même à la fin de sa vie, quand il prend sa retraite, il partira s’installer à Londres.

Il commence par Paris. Sa bohème sera dorée et il prospère dans ce Paris des Années Folles. Il est renommé comme joailler, comme créateur aussi, et comme mondain. Il est invité à de nombreux bals, rencontre des artistes et affine son art.

Lire la suite

Le bracelet diamant et saphir de Lily Safra

Publié par Stéphanie le 19 Avr 2012 dans la rubrique Les bijoux | Commentaires fermés sur Le bracelet diamant et saphir de Lily Safra

Une des pièces exceptionnelles de la vente de Lily Safra, c’est ce bracelet de saphir et diamant créé par Suzanne Belperron. Une pièce atypique, qui date des années 40 (précisément, entre 1941 et 1945).

Les diamants et les saphirs sont montés sur une armature de platine, qui forme un bracelet ouvert et rigide. Le centre s’enroule sur lui même, en une spirale rehaussée par les saphirs.

Le catalogue de la vente montre d’ailleurs le dessin original de Suzanne Belperron, préalable à la création du bracelet dans ses ateliers.

Lire la suite