Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Une très jolie broche coquelicot

Une très jolie broche coquelicot

Cette broche dissimule presque l’essentiel, derrière la tige courbe qui unit les deux coquelicots. Elle a la suprême élégance de nous faire presque oublier un très beau diamant de plus de 37 carats, taillé en forme de poire.

Les deux coquelicots, celui en bouton, et celui pleinement épanoui, sont réalisés avec des tourmalines vertes et rouge. La tige elle même est faite de petites tourmalines d’un vert plus soutenu, montée sur or.

Les deux fleurs sont très réalistes. On parlera plutôt de sculpture que de taille, et cette sculpture rend bien les douceurs de la fleur, et le mouvement des pétales. Les deux tourmalines sont d’un rouge différent, entre le bouton, légèrement plus violacé, et le coquelicot, au rouge profond.

La pièce montre bien l’originalité des bijoux réalisés par . Elle est faussement simple, et tranche un peu par rapport à des pièces plus imposantes, comme celles que nous avons présentées ces jours derniers, et particulièrement les trois bagues (saphir, diamant et rubis). Mais il ne faut pas s’y laisser prendre.

Broche coquelicot : diamant et tourmalines

Broche coquelicot : diamant et tourmalines

Le diamant lui-même, avec ses trente-sept carats, est une très belle pièce, et plus gros de 3 carats que le solitaire monté en bague. Les tourmalines sont aussi très belles, même si le grand coquelicot présente quelques petites inclusions. Cette pierre est de dimensions imposantes, pour faire paraître le diamant « peu important », et pourtant la broche toute entière donne une impression de légèreté, et de joyeuseté.

Je la vois bien portée sur une robe blanche, très décolletée, ou même un bustier, mettant en valeur une peau bronzée, au coeur de l’été.

La broche avait d’ailleurs fait partie de l’exposition JAR de bijoux qui s’était tenue en 2002 à Londres… et où les bijoux étaient exposés dans le noir, les visiteurs équipés de lampes de poche pour les faire mieux briller !

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap