Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

La tigresse

La tigresse

J’ai une deuxième passion, après les bijoux : les chats, et parmi les chats, les gros chats. Chez moi c’est une ravissante Maine Coon, et sinon ce sont les tigres, et surtout les tigres de Sibérie. La puissance, la souplesse, la beauté de cet animal, presque blanc dans un univers blanc et silencieux….

J’ai donc littéralement fondu pour les nouveaux bracelets de Roberto Coin. Le joaillier les appelle « Tigres de Sibérie », mais moi je pense que ce sont des tigresses. Et j’avoue que j’aimerais bien mettre une tigresse à mon doigt !

Tigre de Sibérie, bague de Roberto Coin

Tigre de Sibérie, par Roberto Coin

On pourrait penser à la panthère de Cartier, mais cette tigresse est totalement différente. D’abord, il n’y a qu’une seule tête, et une patte, comme si la tigresse venait de donner un coup pour attraper une proie…

Le bracelet est fait uniquement d’ et de diamants, et tous les détails de la tête, de la langue, des rayures, sont obtenus en jouant sur les différentes couleurs d’or (blanc, jaune, rose et noir), et surtout, en utilisant des diamants noirs et bruns pour les rayures, en plus des traditionnels diamants blancs.

La monture en écaille lui donne une certaine souplesse.

Et comme la tigresse de Sibérie n’est blanche qu’en hiver, Roberto Coin a fait deux versions de son bracelet. L’autre est en or jaune. J’avoue que je préfère la tigresse blanche et noire, mais pour vous faire profiter des deux, et admirer le détail du travail du joaillier, voici un gros plan du bracelet « jaune ». C’est intéressant de voir à quel point la « couleur » d’un bijou peut changer juste avec le métal qui sert de monture. Vu « de loin », on a l’impression que les diamants ne sont pas de la même teinte sur les deux bracelets.

Tigre de Sibérie de Roberto Coin

Tigre de Sibérie

Photo © Roberto Coin

J’imagine bien ce bracelet sur une peau sombre, bronzée, avec une petite robe dos nu toute noire, toute simple…

<

Un commentaire

  1. Bonjour !
    Moi qui suis folle des tigres je trouve la version argent magnifique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>