Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Le Lotus d’Orient de Van Cleef

Le Lotus d’Orient de Van Cleef

C’est encore une interprétation du thème de l’Orient par un joaillier tout ce qu’il y a de plus occidental, en l’occurrence Van Cleef & Arpels, mais elle est absolument splendide.

J’aime la très grande luminosité de cette bague, sa douceur et sa fraîcheur.

La pierre centrale est une tourmaline d’exception, en provenance non pas d’Orient, mais d’Afrique, du Mozambique plus précisément. Cette pierre sans défaut, qui pèse un peu plus de 24 carats, est particulièrement mise en évidence avec une monture à griffes dont Van Cleef est un des spécialistes. Cette monture permet de surélever la pierre au centre de la bague, lui permettant de recevoir le maximum de lumière.

D’habitude, chez Van Cleef, les griffes sont au nombre de quatre, pas plus, mais ici, étant donné la forme ovale de la pierre, il y en a six en tout, ornées de tous petits brillants.

Le volume de la bague est particulièrement intéressant, avec le coeur du « Lotus » qui prend toute la lumière, au sommet de plusieurs couches, des petits pétales de diamants, puis des feuilles, en chrysopase serties de saphirs.

Bague Lotus d'Orient de Van Cleef

Bague Lotus d’Orient, par VanCleef & Arpels.
Tourmaline, diamants, saphirs et chrysoprase

La chrysopase est facilement confondue avec le jade. Je ne pense pas que cela soit le cas ici, car la couleur vert d’eau, turquoise claire, très différente de la couleur du jade.

J’avoue être fascinée par la beauté de cette bague. J’aime tous les bijoux que je vous présente ici, mais cette bague, j’ai vraiment envie de l’avoir, de la toucher, je l’imagine très douce, fraîche, en même temps me communiquant une belle énergie.

Le site de Van Cleef parle d’une ancienne légende égyptienne, selon laquelle la tourmaline tirerait sa couleur de son voyage à travers les couleurs de l’arc en ciel. On y trouve aussi une très belle photo du bijou en cours de montage. La baque est presque aussi splendide que lorsqu’elle est finie !

Le montage de la bague Lotus d'Orient

Le montage de la bague Lotus d’Orient

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap