Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de Chanel

 

Fulco di Verdura : l’attrait de l’Amérique

Publié par Stéphanie le 1 Fév 2015 dans la rubrique Les joailliers | 2 commentaires

Les années nomades de Fulco di Verdura ont germé en Italie et commencent quand il part à Paris, pour être peintre. Il quitte alors définitivement son pays natal, où il ne retournera jamais autrement qu’en vacances. Même à la fin de sa vie, quand il prend sa retraite, il partira s’installer à Londres.

Il commence par Paris. Sa bohème sera dorée et il prospère dans ce Paris des Années Folles. Il est renommé comme joailler, comme créateur aussi, et comme mondain. Il est invité à de nombreux bals, rencontre des artistes et affine son art.

Lire la suite

La vie romanesque de Fulco di Verdura

Publié par Stéphanie le 31 Déc 2014 dans la rubrique Les joailliers | 1 commentaire

Fulco di Verdura (ici avec Gabrielle Chanel) était à la fois un authentique prince sicilien, joailler de très grand talent, un italien cosmopolite dont la vie nous fait traverser presque un siècle et rencontrer des personnages aussi romanesques que lui.

On a fêté cette année les 75 ans de la marque Verdura, en prenant comme référence la date de l’ouverture de sa boutique New-Yorkaise, le 1° septembre 1939.

Lire la suite

Diamonds are a girl’s best friend, Chanel et Van Cleef aussi

Publié par Stéphanie le 14 Mar 2013 dans la rubrique Autour des bijoux | 0 commentaire

J’avoue mon « avatar » qui me représente sur Twitter et quand je commente des blogs avait été fait à la va-vite. Comme le thème de ce blog, sur lequel je suis en train de travailler, pour vous montrer quelque chose de « plus mieux ».

En attendant que le blog soit retaillé et resserti, le besoin d’un joli avatar devenait urgent, car maintenant que je commence à traîner sur les forums, j’ai vraiment envie d’une image lisible, et qui évoque bien ce que j’aime.

Lire la suite

La dernière pierre à la mode, le cacholong

Publié par Stéphanie le 15 Mar 2012 dans la rubrique Les matières et les pierres | Commentaires fermés sur La dernière pierre à la mode, le cacholong

Son nom étrange rappelle un peu le cachalot (dont on tire l’ambre gris, qui n’a rien à voir avec l’ambre fossile utilisé en joaillerie), mais en réalité, le cacholong est tout simplement une variété d’opale, qu’on trouve en Europe de l’Est et en Orient. On l’appelle aussi agate Kalmouke, ce qui me fait plus rêver…

Lire la suite