Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de Fabergé

Collier Romanov de Fabergé

 

Revoilà le collier Romanov, de Fabergé

Publié par Stéphanie le 24 Déc 2014 dans la rubrique Autour des bijoux | 0 commentaire

Je vous avais déjà parlé du collier Romanov, cette re-création faite par la Maison Fabergé, sur la base d’un ancien dessin qui n’avait pas été réalisé, avant la Révolution.

Un collier d’exception, une pièce luxueuse avec plus de 360 carats de pierres, diamants et émeraudes.

Lire la suite

Oeuf Breloque Rococo en or rose

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 23 Déc 2014 dans la rubrique Non classé | 0 commentaire

La collection Rococo de Fabergé s’inspire directement de l’un des oeufs historiques les plus célèbres, l’Oeuf Rocaille.

Oeuf Fabergé dit Kelch

L’oeuf rocaille, fermé, avec son décor en émail vert et ses volutes en or

Elle reprend les circonvolutions qui décorent la surface de l’oeuf pour en faire le motif principal du bijou, comme dans ce pendentif, travaillé en évidé comme l’oeuf spirale. Certaines pièces relèvent de la haute joaillerie, d’autres, comme ce petit oeuf en or rose sont beaucoup plus accessibles.

Ajourés, les motifs du pendentif gagnent en complexité.

L’anneau qui permet de l’attacher à un bracelet porte-charme ou de le suspendre à une chaine est, quant à lui, orné de petits diamants blancs.

Derrière une apparence faussement sage, presque simple avec sa surface d’or rose polie, cet oeuf demande beaucoup de savoir-faire pour sa réalisation.

Lire la suite

Oeuf Emotion Multicolore de Fabergé

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 23 Déc 2014 dans la rubrique Non classé | 0 commentaire

Inspiré de la légende de la Fleur de Pierre et de la Maitresse des Montagnes de Cuivre, un conte traditionnel des mineurs de l’Oural, l’oeuf « Emotion Multicolore » de Fabergé est réellement une fleur.

Katia ouvrit la boite et resta bouche béee : elle était remplies de pierres et de joyaux dans toutes les couleurs de l’arc en ciel

Ne trouvez-vous pas que cela correspond parfaitement à la description de cet oeuf multicolore ?

Les saphirs de toutes les couleurs de l’arc en ciel, séparés par quelques diamants blancs qui rythment ce parterre de fleurs et donnent à l’oeil des repères, comme dans un champ au printemps.

Cet oeuf joyeux, remarquable, peut se porter en charme sur un bracelet, ou en pendentif.

 

Lire la suite

Oeuf émotion rose de Fabergé

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 23 Déc 2014 dans la rubrique Non classé | 0 commentaire

En puisant dans ses traditions, Fabergé utilise bien entendu le thème de l’oeuf, déclinant les grands oeufs offerts à la famille impériale de Russie en adorables charmes précieux.

Mais pas seulement… la collection Emotion s’attache à faire revivre les nuits colorées de Moscou et de Saint-Pétersbourg, les foulards et les robes des chanteuses tsiganes, et la découverte de la couleur pure de ce début du XX° siècle (Impressionnisme, Fauvisme…)

L’oeuf « Emotion Rose » est un condensé d’optimisme et de bonheur. L’assortiment des quatre pierres de teinte rose (diamant, spinelle, saphir et tourmaline) est serti avec tout le savoir-faire des ateliers Fabergé.

Lire la suite

Les bijoux des béliers

Publié par Stéphanie le 28 Mar 2013 dans la rubrique Précieux Zodiaques | 0 commentaire

Il est temps de continuer mon Zodiaque en bijoux !

Voici donc, après les Poissons, le Bélier. C’est lui le premier signe du Zodiaque, qui ouvre la saison du printemps.

Je sais, en ce moment la température n’est pas très printanière, mais il suffit d’attendre un petit peu, vous verrez !

Lire la suite

Les nouveaux bijoux Fabergé : Sadko

Publié par Stéphanie le 24 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

C’est ce ravissant petit hippocampe qui symbolise le mieux pour moi la renaissance de la maison Fabergé.

Il fait partie de la toute première collection lancée après la refondation et l’arrivée de Tatiana et Sarah Fabergé, il est basé sur d’anciens dessins de la grande époque de Carl Fabergé.

Lire la suite

Un nouvel oeuf de Fabergé

Publié par Stéphanie le 17 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 1 commentaire

C’est une très belle surprise qui m’attendait dans ma boite mail aujourd’hui : Fabergé vient de sortir un autre de ses « mini oeufs », des petites merveilles de joailleries qu’on porte en pendentif et que je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter. Je commence donc pas la fin, la présentation du dernier né de la collection.

C’est une pièce de haute joaillerie, qui vaut autant par l’art de l’orfèvre que par la beauté des pierres et des matières.

Lire la suite

Le collier Romanov

Publié par Stéphanie le 12 Juil 2012 dans la rubrique Les bijoux | 2 commentaires

Collier de princesse, bijou princier, parure de conte de fées… je suis séduite par cette réalisation exceptionnelle de la maison Fabergé. Je le reconnais, je suis tout simplement scotchée devant cette photo de cette somptueuse rivière de diamants et d’émeraudes.

Une création typique du « nouveau Fabergé », qui se base sur un ancien dessin de l’époque de Carl Fabergé, tout en le modifiant un peu, pour le mettre au goût du jour, et qui utilise les techniques modernes, pour en faire un bijou versatile, pouvant être porté en trois versions, de la plus « légère » à la plus impériale.

Lire la suite

La tiare de l’impératrice Joséphine

Publié par Stéphanie le 18 Juin 2012 dans la rubrique Les pierres célèbres | 2 commentaires

La tiare de l’Impératrice Joséphine porte un nom étrange, pour un bijou fabriqué par Fabergé, pour l’impératrice de Russie, vers 1890, soit près de quatre-vingt ans après la mort de la première épouse de Napoléon I… qui rappelons-le a passé plus de temps à combattre les Tsars, perdant même ses premières batailles face au général Hiver au coeur de la Russie profonde. Et l’Ogre Napoléonien a laissé là-bas des souvenirs qui ressemblent plus aux légendes du Croque-Mitaine qu’à une épopée admirable !

Lire la suite

Fabergé, le joaillier des Tsars

Publié par Stéphanie le 31 Mai 2012 dans la rubrique Les joailliers | 0 commentaire

C’est Google qui m’a fait une page d’accueil rien que pour moi hier, avec son « doodle » qui célèbre le 166° anniversaire de Nicolas Fabergé, le joaillier des Tsars et des nobles russes. Et là, je me dis qu’il n’y a pas moyen de faire autrement, je voulais depuis longtemps commencer une rubrique « joailliers » sur le site, je dois me lancer !

Lire la suite