Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Tous les articles qui parlent de Tiffany

Alliances en diamant (publicité Tiffany)

 

Des bijoux différents pour la Saint Valentin

Publié par Stéphanie le 13 Fév 2015 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Autant vous le dire tout de suite c’est cette broche « signature » de Fulco di Verdura qui est mon cadeau rêvé de la Saint Valentin.

Mais cela reste un rêve inaccessible !

Lire la suite

Breakfast at Tiffany’s [Édition Collector]

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 13 Fév 2015 dans la rubrique Autour des bijoux | 0 commentaire

Avec Audrey Hepburn, George Peppard et Orangey dans le rôle du chat, ce film culte de Blake Edwards s’écarte du roman de Truman Capote dont il est tiré avec une fin plus optimiste, un « happy end » amoureux. C’est un des plus grands succès d’Audrey Hepburn, et on peut parier que Marylin Monroe, qui refusa le rôle vedette alors que Truman Capote voulait qu’elle incarne Holly, s’en est ensuite mordu les doigts.

Intitulé « Diamants sur Canapé » en français, il doit son titre original à la scène d’ouverture du film, qui voit Holly Golightly, jeune « socialite » New-yorkaise sans le sou, sortir d’un taxi dans une « petite robe noire » de Givenchy, transformée par son élégance en grande tenue de soirée, pour aller prendre un petit-déjeuner sur le pouce en rêvant devant les vitrines de Tiffany, au petit matin.

Pour les 50 ans du film, la Paramount a sorti ce DVD collector, avec une version remasterisée du film de très grande qualité. Raison de plus de se faire plaisir, en se régalant des aventures de Holly, du chat, et en profitant du New-York des années 60.

Jeune femme fantasque aux goûts de luxe, Holly a abandonné son Texas natal et son mari pour s’installer à New York où elle est devenue une call-girl très en vue. Se délectant chaque matin de la vue de bijoux exposés dans les vitrines du grand joaillier Tiffany’s, elle décide de se donner les moyens d’y accéder en se mariant avec un milliardaire brésilien. Un pur moment de bonheur…

[amz_corss_sell asin= »B002DGQBD4″]

Lire la suite

Boucles d’oreilles coeur avec des brillants

Publié par Webmaster Gros Bijoux le 2 Fév 2015 dans la rubrique Non classé | 0 commentaire

Cette paire de boucles d’oreilles en platine est ornée de petits brillants dont deux sont un peu plus gros que les autres, transposant la tradition des bijoux "toi et moi".

Cela renforce encore la dimension romantique de ce bijou discret, tout en élégance raffinée.  Ces boucles d’oreille font partie de la collection Enchant™ de Tiffany, dont les motifs s’inspirent des volutes de grilles de châteaux du XIX° siècle. Peut-être le château de la Belle au Bois Dormant ?

 

Lire la suite

Fulco di Verdura : l’attrait de l’Amérique

Publié par Stéphanie le 1 Fév 2015 dans la rubrique Les joailliers | 2 commentaires

Les années nomades de Fulco di Verdura ont germé en Italie et commencent quand il part à Paris, pour être peintre. Il quitte alors définitivement son pays natal, où il ne retournera jamais autrement qu’en vacances. Même à la fin de sa vie, quand il prend sa retraite, il partira s’installer à Londres.

Il commence par Paris. Sa bohème sera dorée et il prospère dans ce Paris des Années Folles. Il est renommé comme joailler, comme créateur aussi, et comme mondain. Il est invité à de nombreux bals, rencontre des artistes et affine son art.

Lire la suite

French Breakfast at Tiffany’s

Publié par Stéphanie le 20 Juin 2012 dans la rubrique Boutiques de bijoux | 0 commentaire

Tiffany est un joaillier New Yorkais, bien connu pour deux choses : des séries de lampes art-déco (en dehors donc du domaine de la joaillerie), et un film culte avec Audrey Hepburn, qui y joue une mondaine naïve et faussement intéressée.

Deux scènes du film sont tournées devant et dans la boutique New-Yorkaise.

Lire la suite

Bague coeur en argent

Publié par Stéphanie le 28 Mar 2012 dans la rubrique Les bijoux | 0 commentaire

Une bague simple et romantique, qui montre à quel point on peut réaliser de beaux bijoux sans débauche de moyens.

Cette bague est légère, presque aérienne, avec son anneau ouvert et son « cabochon » évidé, en argent, orné de trois petits zircons.

Lire la suite