Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

J’ai totalement craqué !

J’ai totalement craqué !

Le problème, quand on adore les bijoux comme moi, et qu’on passe des créations des grands bijoutiers à ce qu’on appelle dans le jargon la « haute fantaisie« , c’est qu’on retourne dans la sphère des bijoux qu’on peut s’offrir.

Cela fait un mois que je parcours le web à la recherche de jolies idées de cadeaux de Noël, en demandant à mon chéri de mettre très très loin de moi la carte bleue dans une boite au fonds d’un puits, et d’aller jeter la clé de la boîte dans la Seine…. ça n’a pas suffit, mon article sur les bijoux en verre de Murano a eu raison de mes bonnes résolutions !

Détail du pendentif Antica Murrina

Le pendentif en verre de Murano (voir le collier)


Voilà donc le collier et le bracelet pour lesquels j’ai totalement craqué, dès que je les ai vus ! Et pour que vous me compreniez, je vous le met en « gros » !

Un pendentif de breloques en verre de Murano

Elles m’évoquent irrésistiblement des quartiers de fruits rouges de l’été, avec un citron particulièrement lumineux, brillant, qui donnent l’impression de contenir des paillettes d’or.

Une cerise tout en bas, des quartiers d’orange sanguine qui s’étagent, et qui sont séparés par quelques perles ornées de petits brillants, c’est à la fois gai et festif, sans être bling-bling.

La chaîne, assez longue (42 centimètres), est composée de toutes petites perles de verre de Murano, avec, comme le fait assez souvent la marque (Antica Murrina), un rappel des motifs du pendentif un peu plus haut.

Je préfère cette forme de collier, avec le sautoir, qui est vraiment versatile : on peut l’utiliser en soirée comme de jour, sur un vêtement ou sur la peau nue l’été.

Si on veut être discrète, il suffit de rentrer le pendentif sous le chemisier, si on veut faire l’effet star, on le laisse accrocher les regards au milieu d’un décolleté poudré à la terre de soleil ou, « pire », avec ces météorites de Guerlain qui renvoient si bien la lumière !

Mais si vous préférez les colliers sans pendentifs, il y a aussi une version qui peut vous convenir :

Un bracelet précieux facile à vivre

Et bien sûr, le bracelet assorti. Celui là, je sens que je vais avoir du mal à ne pas le porter tous les jours !

Les bijoux en verre restent un peu fragiles, bien sûr. Mais pas plus que des bijoux en perles naturelles, ou décorés avec des breloques en porcelaine. Ici, les éléments du bracelet sont en verre plein, pas en verre soufflé ; le fermoir réglable permet de bien l’ajuster au bras, donc, en étant soigneuse, on peut le porter au quotidien, sans risque.

Mon chéri m’a demandé de vous préparer un article sur les bijoux pour homme (il m’a glissé à l’oreille qu’il me reprendrait la carte de crédit quand j’aurai craqué pour une paire de boutons de manchettes bien précise), car il voyait bien que j’étais partie dans une phase « je remplis ma boîte à bijoux ».

Maintenant, j’attends mon Père Noël avec impatience !

Et vous ?

 

<

3 Commentaires

  1. Il y a encore des hommes qui craquent pour des boutons de manchettes !!?? Je taquine bien sur. Il existe pour homme de tres jolis bracelets en verre, la tendance fait que, petit a petit, ils vont remplacer les bracelets en acier qui ont fait un carton.

    • Eh oui Lucie, heureusement il y a des hommes qui tiennent encore à leur élégance et qui soignent ce genre de détails ! Par contre, j’avoue que les bracelets pour homme sont difficiles à porter avec des boutons de manchettes !

  2. J’adore ces bijoux aux couleurs de l’automne, on dirait des feuilles mortes et des fruits cristallisés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap