Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Parure de mariage indienne

Parure de mariage indienne

L’Inde est un des pays mythiques pour les amateurs de bijoux et de pierres d’exception. Pendant longtemps, c’est dans les mines de Golconde, aujourd’hui fermées, qu’on trouvait les diamants les plus purs. Des diamants exceptionnels, comme le Beau Sancy, le Koh I Noor, viennent d’Inde. Et la magnificence des maharadjahs, qui paraient autant les femmes que les hommes de bijoux innombrables est légendaire… Aujourd’hui, au pays de Bollywood, il reste encore des milliardaires qui peuvent s’offrir d’authentiques parures, mais la plupart du temps, les bijoux sont faits avec du strass, des pierres semi-précieuses, pour rester dans les budgets de la bourgeoisie.

Je suis partie à la recherche de bijoux indiens, et j’ai trouvé mon bonheur, sur un site de vente en ligne, bagittoday.com

Aujourd’hui, je vous présente déjà cette parure de mariage :

Parure de mariage indienne

Parure de mariage indienne.
Trois pièces ornées de strass et de pierres dures

A la différence des parures européennes, qui vont inclure une broche, en plus du collier et des boucles d’oreilles, ou à l’inverse, une tiare, les parures de mariage indiennes sont composées avec un grand collier, une paire de bouche d’oreille, et un ornement de tête, qui s’accroche dans les cheveux et se pose sur le front, au dessus du « bindi » (le point rouge fait avec du safran ou du curcuma, presque entre les sourcils, et qui est une marque religieuse et un signe pour apporter la chance). En Inde, cela s’appelle un Mang Tikka (Merci Didier, spécialiste des bijoux indiens)

Voilà comment est parée une mariée indienne, par exemple :

La mariée indienne parée de tous ses bijoux

Mariée indienne.
Photo sous licence CC BY NC SA de Dhinoo G

Et je crois que là, on n’est qu’au début de la parure, j’ai vu des photos où il ne restait quasiment pas un centimètre de peau visible (en dehors du visage) tellement elle était recouverte de bijoux !

La parure va être assortie au sari, ou plutôt « les » parures vont être assorties aux saris, car la mariée va changer de tenue, le mariage indien durant plusieurs jours. (Mais les saris seront en majorité rouge, et on évitera le blanc et le noir)

Revenons à notre parure…  elle est en vente à 1.500 roupies, soit environ 20 € ! C’est donc du plaqué, et du strass, des perles artificielles et des cristaux. Mais l’effet est là, et pour parer entièrement une mariée, il va quand même falloir débourser plus que le salaire mensuel moyen.

Détail de la parure

Détail de la parure

Et vous, vous auriez envie de porter ce genre de parures ?

 

 

 

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap