Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Pendentif avec une topaze bleue

Pendentif avec une topaze bleue

Il est plein de secrets, ce pendentif en apparence simple, une topaze bleue dans une monture en or blanc.

C’est exactement le genre de bijoux que j’adore, ceux qui sont raffinés, avec des pierres et des détails réservés à celle qui les porte. Un peu comme les détails que les tailleurs de pierre du Moyen Age cachaient dans les sculptures, mais qui ne pouvaient pas être vus du sol.

Ici, c’est la même chose. Car il faut soulever le pendentif pour remarquer que la monture en or blanc enchâsse en réalité deux petites fleurs, composées de quatre améthystes chacunes, avec un brillant pour coeur.

Un autre détail raffiné, l’attache du pendant est ornée de tout petits zircons, qui rehaussent discrètement l’éclat de ce bijou.

Pendentif topaze bleue et améthystes

Pendentif en topaze bleue et or blanc.
Photo CC BY Aleksey Gnilenkov

C’est un bijou d’été, à porter seul, sur une chaine en même métal, ou en palladium. Le pendentif est assez gros pour que la chaine puisse être avec des maillons, comme les chaînes milanaises de Pomellato, par exemple. Avec un grand décolleté, ou mieux, un petit bustier qui dégage parfaitement le cou et les épaules, ce pendentif sera mis en valeur, autant qu’il sert la beauté de celle qui le porte.

Mais comme c’est le genre de bijou qu’on aime porter très souvent, en hiver, on pourra le porter très simplement sur un col roulé noir, où il sera mis en valeur, simplement par le contraste de son éclat.

 

<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap