Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Pomellato

Pomellato

Pomellato est une marque de bijouterie italienne, relativement jeune, puisqu’elle a été créée en 1967, par Pino Rabolini. Issu du sérail (il est fils d’un négociant en pierres précieuses) Pino Rabolini va autant révolutionner le monde de la joaillerie que Chanel l’avait fait en son temps avec ses grands sautoirs en perle et ses bijoux en « toc ».

En effet, la maison Pomellato va introduire de nouveaux codes. Son nom, qui fait référence en italien à un cheval gris pomellé est un bon indice d’un positionnement différent : ne pas se prendre au sérieux, faire des bijoux facile à vivre et joyeux, sans sacrifier un seul instant à la créativité et à la qualité.

Bague Pomellato Bahia, quartz madère et saphire bleu

Bague Pomellato Bahia
quartz madère et saphir bleu

La communication de Pomellato

La marque s’appuie en même temps sur une solide stratégie de communication marketing. Les catalogues sont photographiés avec des people, par des grands photographes, parmi lesquels on retrouve des noms comme Horst P. Horst, Gian Paolo Barbieri, Lord Snowdon ou Helmut Newton. Aujourd’hui c’est l’actrice anglaise Tilda Swinton qui est l’égérie de la nouvelle collection, Nudo, photographiée par Javier Vallhonrat.

Nudo, par Pomellato

La marque va d’ailleurs au delà de la photo de catalogue, en participant à différents projets. Gian Paolo Barbieri éditera deux livres présentant les bijoux Pomellato dans des portraits en noir et blanc ou des décors de jungle (Les Cartes du Désir, en 1989 et « Innural » en 2004).

De 1994 à 1995, Pomellato a soutenu, avec la collaboration de Catherine Deneuve, le projet « Kaboul ». Dans le cadre de ce projet, Michel Comte a photographié un grand nombre de personnalité de la mode et du spectacle, qui ont donné des bijoux déjà portés, pour financer la construction d’un hôpital à Kaboul.

La collection Capri de Pomellato

Ce n’est qu’au début des années 2000 que Pomellato passera à la photo couleur.

L’esprit Pomellato : des bijoux à vivre

C’est le slogan de la marque : des bijoux différents à vivre et à porter. Pour qu’ils soient faciles à porter, sans craindre trop les aléas de la vie quotidienne, Rabolini abandonne ce qu’on appelait encore les pierres précieuses (le diamant, le saphir…) pour les pierres semi-précieuses (aujourd’hui cette distinction a disparu). Il exploite la gamme de couleurs chatoyantes disponible dans toutes sortes de gemmes qui, à l’époque, n’étaient pas connues ou appréciées du grand public, et créé son propre style, de bijoux joyeux, colorés, ou les formes rondes prédominent, au détriments des tailles classiques à facettes.

Bracelet Pomelatto de chaines milanaisesBague Pomellato en or

L’autre code de la marque, ce sont les chainettes et les chaines, basées sur la maille milanaise remise au goût du jour. Les bracelets sont prévus pour pouvoir être ornés de charmes. Nudo, Tango, Harem, Victoria ou Caramelle sont autant de lignes qui ont chacune leur personnalité propre, tout en portant les codes de la marque.

Pom-Pom : Pomellato en haute joaillerie

Pom Pom, la haute joaillerie de PomellatoPour ses quarante ans, Pomellato se fait plaisir, et cède enfin aux sirènes de la « haute joaillerie », en sortant une collection d’exception. « Pom Pom ». Ce sont quarante pièces uniques et exceptionnelles, qui reprennent l’esthétique Pomellato, mais avec des pierres classiques, comme le rubis, le saphir…

Chaque bague est unique, et les prix sont au niveau de ce que l’on peut attendre de la haute-joaillerie.

Dodo : Pomellato en ligne

A l’autre extrémité, Pomellato a lancé une petite ligne, sous le nom de Dodo, qui vend des charmes, sous le signe du Dodo (en collaboration avec le WWF), depuis dix ans.

Dodo de Pomellato

La marque commercialise en ligne sa nouvelle ligne, 100% Amore, de jolis bijoux en forme de coeur, faits avec des saphirs synthétiques. Les couleurs sont le rose, le rouge, et le blanc. Les prix sont tout doux, grâce à l’utilisation de pierres synthétiques, et vont selon les pièces, environ entre 300 et 700 €

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap