Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Les résultats de la vente Safra

Les résultats de la vente Safra

C’est lui la star de la vente Safra, lui, ce superbe rubis sang de pigeon qui a réussi à faire plus de cinq millions deux cent mille euros, plus du double de l’estimation basse. En revanche, le très beau solitaire en diamant que je vous avais montré dans le même article a péniblement dépassé son estimation haute de deux cent mille euros seulement en atteignant les 4 millions d’euros.

Et la broche  en forme de camélia, faite uniquement de rubis (pour 173 carats), qui faisait la couverture du catalogue de de la vidéo de la vente, elle, si elle s’est vendue moins cher que le rubis de Chaumet, a quand même quasiment doublé l’estimation haute, en atteignant quasiment les trois millions quatre cent mille euros.

Rubis sang de pigeon de Lily Safra, monture Chaumet

Bague Chaumet avec rubis sang de pigeon
Photo © Christie’s

D’ailleurs, globalement, la vente a permis à Lily Safra d’être particulièrement généreuse, puisqu’elle a dépassé les trente cinq millions, au lieu des vingt millions d’euros initialement prévus.

Une autre des pièces que j’avais énormément aimées, la broche coquelicot, a elle aussi atteint des prix très élevés, dépassant les neuf cent quatre vingt mille euros.  Toujours par JAR, la bague avec la grosse émeraude et les diamants a atteint les quatre cent mille euros, ce qui semble presque raisonnable eu égard aux autres prix.

Et le superbe collier églantine de Cartier, avec ses émeraudes serties de diamants qui dessinent un feuillage relevé de petites touches de couleurs a aussi atteint les neuf cent mille euros.

Avec un magnifique collier d’émeraudes et de brillants, et une paire de boucles d’oreilles que je ne vous ai pas montrés, ce sont en tout sept pièces qui ont dépassé le million de francs suisses (et donc les neuf cent mille euros), dont deux réalisations de JAR.

Dans les bijoux que j’avais aimés, et dont je vais continuer à vous parler, deux étaient presque abordables : une superbe broche en citrine, et une paire de boucles d’oreilles Art Déco (chaque lot autour des dix mille francs suisses… pas mal d’économies, mais encore possible pour le commun des mortels).

Tout cela pour vous dire que vous n’avez pas fini de voir les bijoux de la collection Safra. Ce n’est pas parce qu’ils ne lui appartiennent plus qu’ils ont perdu leur beauté. Et pour les amoureux des chiffres, je vous prépare un tableau récap, car Christie’s ne donne pas une liste avec et les estimations et les prix réalisés.

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap