Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Lily Safra vend une broche JAR de grenats et diamants.

Lily Safra vend une broche JAR de grenats et diamants.

La confrontation des rubis et des grenats est « presque » criarde, mais pas encore choquante, et c’est l’audace de cette broche de qui surprend et séduit à la fois.

Les trois grenats font entre 27 et presque 42 carats, pour celui du bas. Il s’agit donc d’un bijou de grande valeur, comme le prouve son estimation : entre cent quarante et cent soixante-dix mille euros.

J’avoue que je suis un peu sceptique, et moins enthousiasmée que pour d’autres bijoux du même auteur.

Autant je trouve les pierres très belles, autant la broche ne m’enthousiasme pas. J’ai sans doute été un eu gâtée par les précédents bijoux que je vous ai montrés, et dont je continue à rêver, en faisant mes courses et mon ménage…

Broche JAR grenat, rubis et diamants appartenant à Lily Safra

Broche JAR grenat, rubis et diamants

La broche me paraît manquer d’un petit quelque chose. L’alignement des trois pierres, quasiement identiques, est un peu rigide, manque de ce petit quelque chose que j’ai trouvé dans la broche coquelicots, par exemple. La seule variété dans la présentation, c’est l’orientation des pierres, le troisième grenat étant orienté « à la verticale », tandis que les deux autres sont à l’horizontale. Mais les petites pointes de diamants, surtout, me gênent. Trop « simples », trop « évidentes » , et peut-être tout simplement trop sages.

Entendons nous bien… les pierres sont superbes, la monture (argent et or) est surement, comme tout ce que fait JAR, de très grande qualité, et je serais ravie d’avoir cette broche. Mais quand je me mets (enfin quand j’essaie de me mettre) dans la peau des clients exigeants de cette vente, je ne suis pas sûre que mon choix se porterait sur cette broche.

Alors pourquoi vous la présenter ? Eh bien parce que vous n’avez peut être pas le même goût que moi, et surtout, parce que malgré tout, je suis séduite par le chose des couleurs entre grenat et rubis.

 

 

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap