Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Des bijoux différents pour la Saint Valentin

Des bijoux différents pour la Saint Valentin

Autant vous le dire tout de suite c’est cette broche « signature » de Fulco di Verdura qui est mon cadeau rêvé de la Saint Valentin.

Mais cela reste un rêve inaccessible !

Cette énorme « groseille » en rubis, enserrée dans un lien très fin, pavé de brillants, qui lui donne sa forme de coeur représente une prouesse technique de sertissage (les petits grains d’or, la finesse des liens… toute la qualité Verdura est là), c’est aussi un très beau bijou, avec cette légèreté qui caractérise le style de Verdura.

Si vous rêvez de très beaux bijoux et n’avez pas envie de fantaisie, pourquoi ne pas replonger dans le monde de Verdura, justement, ce New-York élégant et riche des années 60, avec le DVD de « Breakfast at Tiffany’s » (Diamants sur canapés), tiré du roman de Truman Capote (oui, si vous me lisez régulièrement, le même Truman Capote qui fut l’ami intime de nombreuses clientes de Verdura).

Vous pourrez, comme Holly Golightly, merveilleusement incarnée par Audrey Hepburn, rêver devant les vitrines de Tiffany, au petit matin, admirer – ou pas – ses efforts pour épouser le milliardaire qui pourra les lui offrir, et finalement succomber à l’amour. Et, comme moi, regretter que l’élégance de cette époque ne soit plus de mise. Une petite robe noire (de Givency, quand même), un énorme collier à plusieurs rangs de perles, une broche dans un chignon haut, un long fume-cigarette et c’est une icône qui apparait !

Le DVD que la Paramount a édité pour les cinquante ans du film contient une version remarquablement bien remasterisée. Parfait pour se lover à deux sur un canapé et se faire une soirée cinéma romantique…

Des bijoux pour lui

Dans ma collection de bijoux pour la Saint-Valentin, je vous ai mis aussi des bijoux pour homme. Après tout, pourquoi n’aurions nous pas le droit de leur faire un cadeau de ce genre, intime et précieux ?

J’ai tout particulièrement craqué pour une bague inspirée du motif bouddhiste du noeud sans fin. Je la trouve très élégante, elle est un peu haute (elle occupe une phalange entière), mais elle reste discrète, ses lignes pures lui permettent d’être portée facilement. Le symbole du noeud sans fin rejoint celui de l’équilibre entre les forces contraires, les yin et le yang, et donc le couple… c’est parfait pour la Saint Valentin. Et puis c’est un porte-bonheur !

Il y a encore des hommes qui portent des boutons de manchette. C’est de plus en plus rare, et si vous appréciez cette discrète ponctuation du poignet, il faudra peut-être offrir à votre moitié la chemise adaptée ! A la recherche des boutons de manchettes idéaux, j’ai trouvé cette paire, en argent.

Là aussi, un bijou discret et épuré, mais réalisé artisanalement. Il reprend en les modifiant tous les codes de l’élégance nord-américaine, celle des étudiants des universités de la côte Ouest (genre Robert Redford, ou Olivier dans Love Story), mais en les détournant.

Classiquement, cette paire de boutons de manchettes est gravée d’une devise, qui fait référence à la « Société Hors les Murs », celle à laquelle appartient un homme individualiste qui, justement, construit lui-même sa propre mode.

Des Bijoux pour elle

Pour renouveler un peu le genre « coeur », j’aime beaucoup ce pendentif en verre de Murano, où le coeur central semble suspendu par magie au milieu d’un cercle en verre doré. La « magie », bien sûr c’est le verre transparent dans lequel il est inséré… mais l’effet est vraiment très réussi.

Les charmes à accrocher à un bracelet sont à la mode, ils permettent aussi de faire un cadeau à une amie, une gentille attention qui ne soit pas non plus embarrassante. Cette petite pomme d’api rouge à croquer est peut-être un peu plus coquine…

On peut être une femme et aimer les boutons de manchette.

Et dans ce cas, cette paire de boutons de manchette en corail rose est parfaite ! Gravée d’un visage de chat, elle a toute la douceur sensuelle du corail.

Elle est réalisée en Italie, par des maitres artisans corailliers qui travaillent cette matière depuis des générations.

Alors que pensez-vous de ma sélection de la Saint Valentin ? Sans autre coeur que celui de Verdura….

Coeur en rubis dans un noeud de diamants

Coeur en rubis dans un noeud de diamants
Fulco di Verdura

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap