Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Non mais oh hé !

Non mais oh hé !

J’interromps mon compte-rendu de la vente de Lily Safra (rassurez-vous, ça recommence demain), pour pousser un coup de gueule déçu. Attirée par la couverture du dernier Elle et l’annonce d’un spécial bijoux, je me suis précipitée (eh non, je ne lis pas Elle toutes les semaines…)

Heureusement que ça ne coutait que 2€ parce que pour un spécial bijoux, c’était bien maigre.

"Spécial Bijoux" par Max Vadukul, photo tronquée

Collier menottes ? Où ça ?
Photo © Max Vadukul

Deux pages de « produits » en vrac, une sur les créoles, la plupart « fantaisie » comme on dit poliment (le bijou n’est même pas indiqué en plaqué or, mais en « métal »), et une sur les turquoises, avec de beaux bijoux cette fois-ci. Ensuite, un spécial cuisine (deux spéciaux dans le même numéro…) et « enfin » sur 22 pages, le fameux spécial bijoux.

Sauf que, y’a un hic… pour faire branché, Elle a choisi le photographe Max Vadukul. Un grans du noir et blanc et du portrait. Donc de très belles photos, avec de (très beaux) mannequins, de (très beaux) vêtements de créateurs, et cachés au milieu de tout ça, dissimulés dans les plis des vêtements, les flous de bougé, les attitudes, perdus au milieu des tatouages, représentant parfois moins de 1% de la surface de la page, des bijoux dont finalement on ne sait rien, et qui ne donnent même pas envie.

Jeune homme au collier panthère

Jeune homme au collier panthère
Photo © Max Vadukul

Il y a une photo, par exemple, d’un jeune homme penché en avant. Si il n’y avait pas la légende, je ne saurais pas qu’il porte un collier panthère (et j’ai beau le savoir, je n’arrive pas à le voir).

Sur une autre page, un moustache est tellement plus important que les bijoux qu’il porte qu’on a coupé une des bagues au cadrage… et son collier soi disant menottes ne se voit pas, à peine quelques « perles » (mais de quelle matière ?)

C’est bien de faire du style, c’est bien de faire des belles photos… mais soyez sympa, Mesdames Messieurs de Elle, la prochaine fois que vous faites un spécial bijou, montrez les moi vraiment !

Là j’en ai plus vu dans les pubs que dans vos pages !

Et ce n’est pas le diaporama de votre site qui va me consoler. Envies « faciles », comme vous dites, pas des vrais beaux bijoux de créateur comme je les aime.

(PS : vous pouvez voir le diaporama complet sur le site du photographe)

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap