Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

French Breakfast at Tiffany’s

French Breakfast at Tiffany’s

Tiffany est un joaillier New Yorkais, bien connu pour deux choses : des séries de lampes art-déco (en dehors donc du domaine de la joaillerie), et un film culte avec Audrey Hepburn, qui y joue une mondaine naïve et faussement intéressée.

Deux scènes du film sont tournées devant et dans la boutique New-Yorkaise. Au début, au petit matin, Audrey Hepburn mange un petit déjeuner devant les vitrines de Tiffany. Et un autre jour, elle s’y rend avec George Peppard, qui va lui faire graver une bague… bague qu’il lui donnera finalement dans la grande scène de Happy End.

Tiffany était une boutique d’objets de luxe (d’où les lampes et les vitraux Art Déco et Art Nouveau), qui s’est peu à peu spécialisée dans la joaillerie, quand le fondateur a racheté, en 1887, les Joyaux de la Couronne. D’une certaine façon Tiffany était le pendant américain de Fabergé, mais sans doute moins luxueux, dès le départ.

Enfin « moins luxueux », ce bracelet en platine avec des pendeloques en diamant, turquoise et citrines vaut quand même la coquette somme de 65.000 dollars !

Bracelet "charmes" de Tiffany

Bracelet « charmes », platine, diamant et turquoises

Photo © Tiffany

(Les charmes en forme de paquet cadeaux rappellent le « Bleu Tiffany »)

Les bijoux emblématiques de Tiffany ont été largement copiés, ainsi la bague Coeur d’Elsa Peretti. Plusieurs joyaux très célèbres sont sortis de ses ateliers, comme la émeraude - hooker, ou le diamant jaune Tiffany.

Or Tiffany, qui a déjà trois boutiques à Paris, envisage d’en ouvrir une quatrième, sur les Champs Elysées. Cela serait la deuxième boutique en nom propre, après celle de la rue de la Paix, puisque les deux autres sont hébergées dans des grands magasins.

Et cela dans un bâtiment où, actuellement, on peut prendre un breakfast, sur place ou à emporter, tout comme Audrey Hepburn, puisqu’il s’agit du Quick, situé à l’angle de la rue de la Boétie, et donc … juste à côté de la boutique de Mauboussin !

Si cela se fait, on aura Champs Elysées le début d’une place Vendôme bis, avec des vitrines magnifiques les unes à côté des autres !

Dans cet article :
<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap