Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Je devrais changer le nom de ce blog

Je devrais changer le nom de ce blog

C’est ce que je me dis, en voyant à quel point je vous montre souvent des panthères, des gros chats et des tigres. Mais ce n’est pas de ma faute… un de mes joailliers préférés, Roberto Coin, est tombé amoureux des tigres. Je vous avais déjà montré sa tigresse de Sibérie, superbe avec son corps tout en diamant, et voilà qu’il récidive, avec un autre bracelet tigresse.

Et celui là, comme vous pouvez le voir, est d’une couleur qui n’existe pas dans la nature : car son corps est fait tout entier de saphirs roses, même les rayures sont en saphir rose, simplement soulignées de noir !

Et cette fois-ci, la tigresse est en édition limitée : ce sont seulement dix exemplaires qui ont été montés. Je n’ose même pas en demander le prix…

La tête du tigre de saphirs roses, par Roberto Coin

La tête du tigre de saphirs roses, par Roberto Coin

Ce que je trouve extraordinaire, dans cette collection, c’est de voir à quel point le choix des pierres peut changer la physionomie d’un bijou.

La tigresse de Sibérie est toujours la plus impressionnante des trois. C’est à cause de la force de ses yeux, faits avec de l’or jaune et des tout petits diamants marrons, pour les pupilles. Ils ressortent terriblement sur le bracelet, faits uniquement de diamants noirs et blancs.

Tigre de Sibérie de R. Coin (détail)

Tigre de Sibérie de R. Coin (détail)

Alors que sur le tigre « classique » fait d’or jaune, peut être le plus naturaliste, ils n’ont pas la même force.

Il faut bien l’avouer, des trois bracelets, c’est celui là pour lequel je me sentirais le moins de faire une folie (mais bon… comme je n’ai pas les moyens, de toute façon, on s’en moque un peu).

Tigre de Sibérie de Roberto Coin

Le bracelet tigre de R. Coin

En vous mettant les trois images côte à côte, on voit bien que très peu de choses différencient ces trois bracelets. A part la couleur des pierres, et l’or blanc de la monture pour le tigre de Sibérie, seul l’intérieur de la gueule est légèrement différent, or pur et lisse pour ce tigre-ci, et pavé de diamants pour les autres.

En revanche, le dessin des rayures, la position de la patte, qui ferme le bracelet, les oreilles et la gueule ouverte, avec ses crocs puissants, sont identiques.

Je ne me lasse pas de regarder ces pièces. J’y vois un détail supplémentaire à chaque fois que j’y reviens. Aujourd’hui, c’est la position légèrement rabattue en arrière des oreilles. La tigresse n’est vraiment pas contente, elle menace… si on continue, elle va sauter et frapper !

Bracelet Tigre de Roberto Coin, en saphir rose

Bracelet Tigre de Roberto Coin, en saphir rose et or jaune

 

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap