Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Un poisson de rêve

Un poisson de rêve

C’est le titre de cette broche de Wallace Chan « Fish Dream ». Et c’est vrai, c’est un rêve. On y retrouve toute la maîtrise du joailler asiatique, avec une monture extrêmement légère en titane, qui permet de donner toute sa légèreté à ce « poisson rouge » aux nageoires effilées et souples comme des voiles. (Pour les passionnés, cela pourrait bien être un « queue voile » ou un « comète »).

Regardez-la donc en grand, pour apprécier la délicatesse du dessin, la légèreté des nageoires, et l’intensité des couleurs !

Broche Fish Dream de Wallace Chan

Broche Fish Dream de Wallace Chan

On y retrouve aussi l’utilisation de la nacre et du cristal de roche, qui lui permet de créer des teintes riches, profondes, et de compléter l’éclat des pierres précieuses.

Les "perles bulles" de la broche de Wallace Chan

Les « perles bulles » de la broche de Wallace Chan

Notre petit poisson est en train de remonter à la surface, et les bulles qui s’accrochent à son corps et qui sortent de sa bouche sont matérialisées par des perles. Les écailles de son corps sont faites en sertissant de toutes petites (enfin tout est relatif) pierres, et le centre du corps se détache, avec cette nacre irisée dans les tons dorés et violets.

Le poisson rouge est emblématique de la culture asiatique, et particulièrement japonaise et chinoise. Avec sa grande cousine la carpe koï, il était élevé dans de grands bassins, en groupes nombreux qui faisaient la fierté de leurs propriétaires. Les mutations génétiques qui modifiaient les couleurs, les formes des taches, les nageoires étaient très recherchées, même si je doute qu’on puisse trouver un poisson aussi superbe que celui symbolisé sur cette broche.

Détails des nageoires de fish dream

Détails des nageoires de fish dream

Dans le bestiaire de Wallace Chan, qui compte de nombreux papillons et dragons, des insectes aux ailes irisées, le poisson est plutôt rare. J’espère que cette broche est le début d’une longue série !

<

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap