Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Vente Lily Safra : l’émeraude colombienne

Vente Lily Safra : l’émeraude colombienne

Cette superbe émeraude est un autre des très beaux lots de la vente Lily Safra. On trouve d’ailleurs dans le catalogue beaucoup d’émeraudes, y compris des sautoirs émeraudes, perles et diamant, et le superbe collier Eglantine de Cartier, qui date aussi des années 20.

Lily Safra aimait manifestement ces pierres, qui mettent en valeur sa peau de blonde sud américaine, légèrement bronzée en permanence. 

Cette bague est le symbole du raffinement de ses bijoux. La monture de platine est recouverte d’un rang de brillants, entouré de deux rangs de perles. Les griffes elle-mêmes sont ornées de tout petits brillants.

Bague émeraude, monture de diamant

Bague émeraude, monture de diamant
Photo © Christie’s

Le bijou a été réalisé par . L’élitiste joailler parisien a réalisé dix-sept des soixante dix bijoux mis en vente. Il a même écrit un texte pour le catalogue :

Dessiner un bijou autour d’une pierre est un jeu d’enfant, mais dessiner un bijou pour une grande dame, et encore plus quand c’est une amie, demande du doigté, une décoration qui doit la dépeindre, un détail pour faire son portrait […]

Les bijoux que j’ai fait pour Madame Safra, la beauté que je voulais déposer dans ses mains, vont, je l’espère, continuer à dispenser du plaisir à d’autres, leur brillance, leur fragilité et leur lixe élusif, mais, grâce à la sagesse et à la générosité de Madame Safra, ils vont aussi devenir le plus grand des luxes de l’humanité, l’espoir.

Le poids de l’émeraude n’est pas précisé dans le catalogue. La bague est estimée entre trois-cent-quatre-vingt-dix mille et cinq-cent-quarante mille euros.

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap