Pages Navigation Menu

Des bijoux, des parures et des joyaux

Voir les bijoux de la vente Safra en vidéo

Voir les bijoux de la vente Safra en vidéo

Voici une vidéo présente sur le site de Christie’s qui permet de voir, en plus grand que nature, les bijoux présentés lors de cette vente.

L’éclairage est sombre, avec une lumière qui met en valeur les bijoux, et les fait briller de mille feux, au sens propre du terme.

Les pièces les plus importantes de la collection sont longuement montrées, notamment les trois gros solitaires, le collier Eglantine de Cartier, et la broche de rubis de JAR qui fait la couverture du catalogue.

Je vous conseille vivement d’activer le plein écran, et le mode haute définition…. un moment de rêve, entrecoupé de photos des associations qui recevront les profits de la vente (qu’on estime, rappelons le, à 20 millions).

Il est particulièrement fascinant de voir le saphir, je pense trois ou quatre fois plus gros qu’en vrai, on aperçoit les très légères zébrures qui résultent de la taille, et on peut se rendre compte de la pureté de la pierre.

Le diamant, lui, fait presque « faux », tellement il est éclatant. Un véritable prisme, d’une transparence presque absolue. Le rubis conserve sa sensualité….

Contrairement aux bagues et à la broche, le revers du collier n’est pas montré. C’est regrettable, car la monture doit être à la fois extrêmement fine, et particulièrement complexe, une très jolie résille de platine…

La broche de  est le point fort de cette vidéo. Il est vraiment impressionnant de voir d’aussi près la multitude de rubis qui la composent, et l’homogénéité de leur couleur…. Un grand merci à Christie’s pour cette vidéo de rêve !

Dans cet article :
<
wholesale jerseys cheap nba jerseys nfl jersey cheap