Comment varie le cours de l’argent et comment vendre ses bijoux en argent ?

Vendre des bijoux en argent ou de l’argenterie est une tâche qui peut s’avérer très ardue et en plus ne pas vous satisfaire financièrement comme vous l’auriez souhaité. En effet, contrairement à l’or, l’argent offre parfois une rentabilité nettement inférieure aux attentes des vendeurs et des acheteurs. La fonte des pièces et bijoux en or demandera à un revendeur le même temps que celle des pièces en argent pour un revenu nettement inférieur dans ce dernier cas. La préférence des acheteurs ne fait donc aucun doute. Cependant, ne vous laissez pas intimider et mettez toutes les armes de votre côté au moment de vendre vos bijoux et pièces en argent. Des informations et conseils dans cet article.

Comment varie le cours de l’argent ?

Au même titre que le cours des autres métaux précieux, le cours de l’argent varie en fonction de plusieurs facteurs analysés et pris en compte sur le marché mondial de l’argent. L’offre, la disponibilité au sein des principales réserves, la demande des investisseurs et plusieurs autres facteurs politiques et économiques interviennent dans la fixation du cours quotidien des pièces d’argent.

Au moment du rachat bijoux or ou argent, l’acheteur prendra en considération le poids réel du métal précieux contenu dans les pièces à vendre, mais également le cours du métal au moment de la transaction.

Quels sont les éléments concernés par le cours de l’argent à la vente ou à l’achat ?

Vous n’avez aucune idée des éléments concernés par la vente de l’argent ? Voici une liste exhaustive qui vous permettra de mieux vous situer et de vider dès maintenant vos tiroirs pour en récolter une petite fortune :

  • Les bijoux en argent (broches, bagues, bracelets, boucles d’oreilles, etc.) ;
  • L’argenterie (couteaux, plats, cuillères, etc.) ;
  • Les pièces en argent ;
  • Les lingots en argent.

Des astuces pour réaliser au mieux la vente d’éléments en argent

Pour tirer le meilleur prix de la vente de vos bijoux en argent, il sera nécessaire de garder à l’esprit certains conseils très importants.

Vérifiez si vos bijoux sont anciens !

Le poids réel du bijou et la quantité d’argent qu’il contient pourraient parfois s’avérer insuffisants pour la détermination du prix de vente de vos bijoux en argent. En effet, si ces derniers sont d’origine, anciens ou de marques connues et recherchées, la probabilité qu’ils vous rapportent beaucoup plus est élevée. Veillez donc à vérifier ce paramètre avant la réalisation de toute transaction.

Tournez-vous vers un expert

Le meilleur moyen de réaliser une transaction sûre et rentable est de vous tourner vers un expert de l’achat et de la vente de bijoux en or ou en argent. Ne revendez pas vos articles au tout premier acheteur rencontré. Recherchez le meilleur et optez prioritairement pour un expert ayant à son actif plusieurs années d’expérience dans le domaine.

Vendez une quantité considérable d’articles à la fois

Si vous procédez à une vente de vos articles en argent au compte-gouttes, vous risquez de réduire vos gains. En effet, lors d’une vente en gros, le vendeur sera plus enclin à vous offrir de meilleurs tarifs que ceux qu’il aurait pratiqués au détail.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de lauteur: Selena

Je suis amatrice de bijoux et je possède une bijouterie. J’en fournis également à quelques boutiques.